NATURE INCOGNITO : la face cachée des villes

Renseignements et inscriptions : 03 80 48 82 00
museum@ville-dijon.fr / www.dijon.fr

Du 05 avril au 17 novembre 2019 à Dijon

Vous me reconnaissez ? Je fais partie des millions d’espèces sauvages, animales ou végétales qui vivent dans les villes, tout près de chez nous et qui, pour la plupart, demeurent « Incognito » !
La nouvelle exposition du Jardin des sciences & Biodiversité vous invite à voir la ville autrement : l'immeuble devient falaise, le trottoir rocaille, le jardin pelouse sèche ou humide, le parc forêt… cette mosaïque de lieux différents accueille une

biodiversité insoupçonnée !
Une exposition ludique et adaptée à tous les publics, conçue et réalisée par le Jardin des sciences & Biodiversité.

Du 5 avril au 17 novembre 2019

Quelles espèces vivent dans ces milieux ? Comment s'adaptent-elles ?
Sommes-nous prêts à les accueillir ?

Les villes représentent 2% de la surface de la Terre et accueillent 54 % des humains. Aujourd'hui, les espèces urbaines sont étudiées et mieux connues. Elles nous apportent du bien-être, nous soignent, améliorent la qualité des sols, de l’eau et de l’air… Ainsi, elles représentent un enjeu de développement de villes durables et agréables à vivre. Scientifiques et citoyens, chacun a son rôle à jouer pour favoriser un retour de la nature en ville.

Du 5 avril au 17 novembre 2019

Renseignements pratiques

ENTRÉE GRATUITE SUR TOUT LE SITE (*)
(*) Seule l’entrée au planétarium est payante à partir de 6 ans
Renseignements/réservations :
Tél. : 03 80 48 82 00 - dijon.fr & ma-nature.dijon.fr - museum@ville-dijon.fr

Horaires :
De 9h à 12h30 et de 14h à 18h
Jours de fermeture : mardi, samedi matin et dimanche matin
1er janvier, 1er et 8 mai, 14 juillet, 1er et 11 novembre, 25 décembre
(pour les autres jours fériés, le Jardin des sciences est ouvert de 14h à 18h)

Privilégiez les modes doux !
En tram : T1 et T2 « Foch gare »
En bus Divia : Liane 3 « Dijon Nodot » et liane 4 « Dijon Hôpital »
Station Vélodi « planétarium »