Dijon au rythme du 21ème printemps des poètes

Du 09 mars au 25 mars 2019 à Dijon

Du 9 au 25 mars 2019, Dijon vivra au rythme du 21ème Printemps des poètes. Pendant 15 jours, l’association la VOix des MOts et la ville de Dijon, avec leurs partenaires, vont faire fleurir la poésie partout dans la cité des Ducs à lire, à écouter, à découvrir, à déguster, à chuchoter, à méditer.

Des poèmes seront soufflés dans les musées et dans les bibliothèques ainsi que sous les halles et autour du marché. Ils s’afficheront dans les vitrines, dans les lieux publics et les services de la ville mais aussi aux fenêtres des habitants. Des ordonnances poétiques seront distribuées dans les rues. L’édition 2019 fête le 20ème anniversaire du Printemps des poètes et mettra en lumière le thème de la Beauté. Riche, variée et interactive, elle sera inaugurée le 8 mars à l’Atheneum et la clôture aura lieu en lecture le 24 mars à la salle de l’hôtellerie de la Chartreuse.

Cette opération nationale qui s’est déployée jusqu’à l’étranger, a pour vocation de sensibiliser un large public à la poésie sous toutes ses formes. Chaque année, plus de 12 000 manifestations et autres festivités ont lieu à l’approche du Printemps dans le cadre de cet évènement qui contre les idées reçues et montre l’extrême vitalité de la poésie en France