Forum des formations après la 3e

Bus : Liane 6 arrêt Bouhey
les Jeudi 31 janvier et vendredi 1er Février 2019
Du 31 janvier au 01 février 2019 à Longvic

Le 7ème Forum des formations après la 3e, piloté par l’éducation nationale (Bassin de Dijon), se situe à Longvic, et accueille les élèves de 3e d’une trentaine d’établissements du département, accompagnés de leurs professeurs.
Nouveauté 2019 : cette année le salon GET SMART* intègre le forum pour expliquer aux jeunes les filières et les métiers de l’électrotechnique, de l’énergie renouvelable ou de l’électricité intelligente.

ATTENTION : le grand public (familles) ne pourra venir en accès libre que le vendredi de 13h30 à 17h pour profiter du forum de l’orientation et du salon Getsmart !

*GET SMART : une première pour faire découvrir la filière électrotechnique aux collégiens de la Métropole de Dijon lors du Forum Emploi de Longvic les 31 janvier et 1er février 2019.

EDFDans le cadre du Forum Emploi de Longvic, EDF innove en lien avec le campus des métiers et des qualifications « Territoire intelligent » en faisant découvrir les métiers de l’électrotechnique autour des différentes facettes de la smart city.

Ce jeudi 31 et ce vendredi 1er février, tous les collégiens de la Métropole de Dijon seront accueillis au Forum Emploi de Longvic. Ce Forum a lieu tous les ans avec pour objectif de présenter aux élèves de 3ème l’offre de formation des lycées dijonnais.
Pour la première fois, des professionnels se mobilisent aux côtés d’EDF (Enedis, Bourgogne-Franche-Comté Mobilité électrique) pour faire découvrir aux collégiens, sur un espace dédié de 80 m2, la filière électrotechnique, méconnue des jeunes générations.
Or, comme le confie Eric Tourte, Délégué Emploi et Innovation EDF « il y a environ 50 embauches de profils électrotechniques par an au sein du Groupe EDF en Bourgogne-Franche-Comté». C’est donc une filière d’avenir que les collégiens sont invités à découvrir.
Le Forum est ouvert au grand public l’après-midi du vendredi 1er février de 13h30 à 17h, salle Jean Bouhey à Longvic.

Acteur majeur de la transition énergétique, le Groupe EDF est un énergéticien intégré, présent sur l’ensemble des métiers : la production, le transport, la distribution, le négoce, la vente d’énergies et les services énergétiques. Leader des énergies bas carbone dans le monde, le Groupe a développé un mix de production diversifié basé sur l’énergie nucléaire, l’hydraulique, les énergies nouvelles renouvelables et le thermique. Le Groupe participe à la fourniture d’énergies et de services à environ 36,7 millions de clients, dont 26,2 millions en France. Il a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires consolidé de 71 milliards d’euros. EDF est une entreprise cotée