ERGUSS

ERGUSS

La Porcherie. lieu d'art contemporain
22 route de Montbard
21150 Ménétreux-le-Pitois

Du 01 janvier au 14 avril 2019 à Ménétreux-le-Pitois

L'exposition ERGUSS propose les travaux de l'artiste niçois Benjamin Bichard du 18 novembre 2018 au 14 avril 2019. Ce dernier nous emmène dans son univers paysager et comme pouvait écrire Marcel Proust en son temps :"Il y a quelque chose d'éternel ou du moins de durable dans ces paysages éphémères."

Pour cet hiver 2018 et ce printemps 2019, La Porcherie invite Benjamin Bichard, artiste niçois, à investir le lieu d'exposition.
Ce diplômé de la villa Arson, calme, posé, presque timoré a fait dans le lieu éclater sa pratique artistique.
En effet, ce glaneur d'objets manufacturés a eu une envie effusive de remplir le lieu au vu des espaces qui lui étaient proposés.
En choisissant des objets usuels, banals produits de consommation tel que des pailles, des ballons, des chips d'emballage, des cales de maçonnerie... Il évoque une relecture de ces éléments utilisés à une seule fonction, il leur créé une vie moins sommaire finalement.
Malheureusement, cet amoureux de la nature, cet esprit épris des grands espaces ne se retrouvait pas tout à fait dans la monstration de sa pratique tant pour lui les choses ont besoin de dialoguer et sont donc vouées à évoluer vers "des territoires plus vastes" et des paysages plus complexes...
Benjamin Bichard, souhaitait oeuvrer dans le paysage, mieux même, faire ressentir ses paysages intérieurs tant il a coeur de procurer du plaisir au monde par ses propositions plastiques. Alors, toutes ses pièces qui sembleraient lointaines
les unes des autres, il les aimerait unies, ne formants finalement plus qu'un cheminement dans un espace qu'il aurait défini.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.