MOBILI'FORM

MOBILI'FORM

GPSPB (Groupement des Professionnels de santé du Pays Beaunois)
4 Avenue Roger Duchet
21200 BEAUNE

Du 07 janvier au 25 mars 2019 à Bligny-sur-Ouche

Programme de prévention de la perte d'autonomie pour les personnes de 60 ans et plus comprenant 12 ateliers hebdomadaires de 1h30 à 2h dont 7 ateliers d'activité physique adaptée et 5 ateliers thématiques animés par des professionnels.

Dans le cadre de l'appel à projet mis en place par le comité de pilotage du Contrat Local de Santé du Pays Beaunois, le GPSPB (Groupement de Professionnels de Santé du Pays Beaunois) a souhaité mettre en place un programme de prévention de la perte d'autonomie à destination des personnes âgées de 60 ans et plus sur des secteurs communs entre le Pays Beaunois et ceux du domaine d'action du GPSPB. Ce programme apporte un éventail de prestations permettant à la personne de 60 ans et plus de savoir se tourner vers la ou les solutions afin de prévenir sa propre perte d'autonomie.
Le but est de permettre aux participants d'identifier les problèmes pouvant les amener à une perte d’autonomie et savoir les prévenir et/ou les résoudre en ayant recours aux programmes et/ou aux organismes adaptés.
Les personnes visées sont des personnes de 60 ans et plus dites « fragiles » : à l’état de santé intermédiaire et à risque de basculer dans la catégorie des malades. Elles sont décrites comme une population vulnérable, avec des limitations fonctionnelles motrices et cognitives et une baisse des capacités d’adaptation.

Pour participer à ce programme il faut remplir minimum 1 critère parmi les suivants :
Polypathologie
Troubles cognitifs (perte/troubles de mémoire, désorientation temporo-spatiale)
Chute dans les 6 derniers mois
Douleurs
Troubles des sens (cécité, surdité)
Mobilité réduite

Le programme n'en coûtera que 10 euros au participant pour les 12 ateliers.

 

 

 

RENSEIGNEMENTS ET INSCRIPTIONS :
GPSPB (Groupement Professionnels de Santé du Pays Beaunois)
Coordinatrice : Donzel Lydie
4 avenue Roger Duchet 21200 Beaune
Secrétariat : 03.80.22.71.44
contact@gpspb.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *