Marché de la truffe, du panier à l'assiette

Halles de Dijon
21000 Dijon

Du 17 novembre au 15 décembre 2018 à Dijon

Le marché de la truffe fraîche de Bourgogne, organisé par l’association « La truffe Côte-d’Orienne », en partenariat avec la ville de Dijon et l’industrie hôtelière (Umih), revient sous les halles de Dijon, le samedi 17 novembre prochain de 8 h à 9 h pour les professionnels et de 9 h à 12 h 30 pour le public.

Démonstration de tri, vente de truffes au détail, dégustation et animations culinaires avec les professionnels de l'Union des métiers de l'hôtellerie et de la restauration sont au programme de cette manifestation dont le lancement aura lieu en présence de François REBSAMEN, maire de Dijon, président de Dijon métropole, représenté par Danielle JUBAN, adjointe au maire déléguée à l’attractivité, au commerce et à l’artisanat, à 8 h.

À noter qu’un deuxième marché consacré à cette fameuse tuber uncinatum est prévu juste avant les fêtes de Noël, le 15 décembre prochain, l’occasion de déguster des plats à base de truffes dans les restaurants et brasseries de Dijon participants.

Ces évènements contribuent à la mise en valeur du patrimoine culinaire de la capitale régionale, fière de la reconnaissance Unesco dont elle jouit au titre des Climats de Bourgogne et au titre du Repas gastronomique des Français et où la construction de la Cité internationale de la gastronomie et du vin est engagée.