Les Nuits d'Orient - Concert "AILLEURS" - Chant, piano et Art fractal

Les Nuits d'Orient - Concert

Direction des musées de la ville de Dijon
Réservation obligatoire au 03 80 48 80 90

Du 01 décembre au 02 décembre 2018 à Dijon

Ailleurs est un voyage autour d'oeuvres exotiques, orientalistes, de l'évocation poétique du dépaysement, puisé en Orient et en Asie. Concert, chant et piano, accompagné de projection vidéo d'art fractal.

Dans le cadre du festival Les nuits d'Orient 2018 à Dijon, ClairObscur-Lyrique présente le concert "AILLEURS" avec Sylvie MONOT – Chanteuse lyrique mezzo-soprano, Yann LABANVOYE – Pianiste et compositeur et Thomas DESBRIERES – Artiste, réalisation de tableaux d’art fractal à partir des mathématiques (évocation d’arabesques et entrelacs orientaux).

Nombre de compositeurs occidentaux ont fait voyager “Ailleurs” leurs contemporains, autour d’œuvres exotiques et orientalistes, autour de l’évocation poétique du dépaysement. Des compositeurs et des compositrices qui sont allés puiser en Orient, en Asie et en Amérique pour apporter une nouvelle couleur dans la musique occidentale.
Voyageons avec Bizet, Fauré, Saint-Saëns, Holmes, Viardot, Thomas, Gounod, Rameau, Chaminade, Satie, Ravel, Lopez... et bien d’autres encore….
Concert, chant et piano, accompagné de projection vidéo d’art fractal. Une alliance musicale et visuelle pour une véritable proposition de voyage. Le Musée d’Art Sacré se transforme ainsi en une évocation de palais oriental ou jardin merveilleux.

- Samedi 1er décembre 2018 à 19h00
- Dimanche 2 décembre 2018 à 15h00

Musée d’Art Sacré
15 Rue Sainte-Anne – 21000 DIJON

Gratuit
PRÉVOIR UN VÊTEMENT CHAUD.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *