La Ferme Côte-d'Or à la Foire de Dijon

Du 02 novembre au 05 novembre 2018 à Dijon

Pour sa 11e édition qui aura lieu, cette année, du 2 au 5 novembre, la Ferme Côte-d’Or mettra en lumière un territoire, l’Auxois, et une race emblématique de Côte-d’Or, le Charolais. Le cheval Trait Auxois, les mares de l’Auxois et les conditions d’élevage et de qualité de la viande charolaise n’auront plus de secret pour vous !

De nombreuses animations sont prévues autour des grandes filières agricoles, maraîchage, grandes cultures et apiculture, mais aussi dans l’espace pédagogique “P’tits fermiers” qui proposera, pour la 1re fois, une présentation des produits de la ruche et une dégustation de la miellée des Jardins du Département.

Les vedettes de la Ferme Côte-d’Or, cinquante animaux et quarante races, seront bien-sûr de la fête. Le Concours de jugement de race ouvrira le bal sur le ring le 2 novembre avant le grand défilé des animaux le 4, sans oublier la nursery avec ses 2 petits veaux et la centaine de poussins de la poussinière pour le plus grand plaisir des enfants.

Vous pourrez fabriquer votre farine, déguster des soupes préparées sur place, vous restaurer avec le Drive Fermier, immortaliser votre passage à la Ferme Côte-d'Or au studio photo

 

TEMPS FORTS

3/11 après-midi : concours de jugement de bétail et spectacle (à partir de 16h)

4/11 à 15h : défilé des animaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *