Avec MiiMOSA, le Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne se lance dans le financement participatif

Avec MiiMOSA, le Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne se lance dans le financement participatif

Crédit Agricole Champagne-Bourgogne
Facebook

Du 01 octobre au 30 novembre 2018 à Dijon

Le Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne s’associe à MiiMOSA, 1ère plateforme de financement participatif exclusivement dédiée à l’agriculture et à l’alimentation, pour accompagner les projets de l’Aube, de la Côte-d’Or, de la Haute-Marne et de l’Yonne.

Du 1er octobre et jusqu’au 30 novembre 2018, les porteurs de projets peuvent candidater à l’appel à projets pour lancer une collecte de financement participatif avec l’aide de MiiMOSA et ainsi bénéficier du soutien du Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne.


1ère étape : l’appel à projets du 1er octobre au 30 novembre 2018.


Qui peut candidater à cet appel à projets ?
• Tous les porteurs de projets situés sur les départements de l’Aube, de la Côte-d’Or, de la Haute-Marne et de l’Yonne.
• Pour financer un projet agricole ou alimentaire (achat de matériel, constitution d’un cheptel, construction d’un bâtiment, mise aux normes, communication, diversification d’activités...)


Comment candidater ?
Les candidats :
• complètent le formulaire d’inscription sur ca-cb.miimosa.com avant le 30 novembre 2018,
• échangent avec les « coachs » MiiMOSA pour peaufiner leur projet,
• et lancent leur collecte de financement participatif avant le 31 janvier 2019.


Quels avantages pour les candidats ?
Grâce à l’accompagnement de MiiMOSA, la collecte de financement participatif permet :
· d’obtenir un financement pour son projet,
· de fédérer une communauté, développer sa notoriété,
· de valoriser son histoire et ses savoir-faire,
· de véhiculer l’image d’un acteur innovant et dynamique,
· de développer son activité commerciale.


Le soutien du Crédit Agricole du Champagne-Bourgogne permettra aux 4 projets « Coup de coeur » :
· de bénéficier d’une campagne de communication pour son projet,
· de recevoir une dotation de 500 €,
· d’obtenir un prêt à 3 000 € au taux de 0% sur 3 ans maximum (frais de dossier offerts),
· d’obtenir une offre en assurances et monétique.


2ème étape : la campagne de financement participatif ouverte au grand public du 1er décembre au 31 janvier 2019.
3ème étape : la sélection des projets « coup de coeur » par le Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne, au printemps 2019.


Cette collaboration est l’illustration concrète de l’engagement du Crédit Agricole de ChampagneBourgogne en faveur du territoire et plus particulièrement en faveur des agriculteurs et des viticulteurs.


A propos de MiiMOSA


MiiMOSA a été créée en 2014 par Florian BRETON. Leader européen du financement participatif dédié à l'agriculture et l'alimentation, la plateforme collaborative a été incubée par le Village by CA Paris, la pépinière de start-up du Groupe Crédit Agricole.
En trois ans, MiiMOSA a accompagné 1 500 producteurs dans le financement de leurs projets auprès
du grand public sur le modèle du don avec contrepartie. A leurs côtés, toute une communauté de 90 000 consommateurs-citoyens engagés pour devenir acteurs d'un système agricole et alimentaire local, durable et créateur de lien social.
Depuis mars 2018, MiiMOSA renforce son offre de financement avec le prêt participatif qui permet désormais aux agriculteurs et entreprises alimentaires d’emprunter simplement et rapidement auprès du grand public et aux citoyens de placer leur épargne dans des projets porteurs de sens tout en percevant des intérêts compris entre 2% et 4%.


La mission de MiiMOSA est donc double : offrir d'importants relais de financement aux entrepreneurs des secteurs agricoles et alimentaires et inviter le grand public à devenir acteur de son alimentation en finançant des projets porteurs de sens.


A propos des marchés de l’agriculture/viticulture au Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne
Premier partenaire des agriculteurs, le Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne confirme sa position de leader grâce à ses 200 experts répartis sur l’ensemble de son territoire. En tant que partenaire privilégié de la profession, la Caisse régionale accompagne les agriculteurs et viticulteurs dans l’installation, le développement et la transmission de leur exploitation.

La Caisse régionale poursuit ses actions pour maintenir sa position de leader sur le marché des jeunes agriculteurs et viticulteurs. Près de 89 % d’entre eux sont installés et financés grâce à son expertise*.

Pour répondre aux attentes spécifiques des professionnels de la filière viticole, le Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne rassemble toutes ses expertises (installation, sécurisation des moyens de paiement, développement à l’export, acquisition et transmission de domaines viticoles, gestion patrimoniale) au sein de 4 espaces viticoles implantés au coeur des vignobles. Le Pôle Viticole regroupe près de 110 collaborateurs experts : la certitude pour le professionnel d’être accueilli et accompagné par un conseiller qui connait son secteur d’activité et le tissu économique local.

* au 31 décembre 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *