Harry Truman et la Grande Guerre

Harry Truman et la Grande Guerre

Château de Montigny-sur-Aube
2 Rue de l'Eglise
21520 Montigny-sur-Aube

Du 11 octobre au 14 octobre 2018 à Montigny-sur-Aube

En commémoration du centenaire de la Grande Guerre et de la présence des Américains au nord de la Côte d'or, les autorités américaines et françaises, civiles et militaires, inaugureront l'Espace Harry Truman nouvellement créé dans le parc du château.

En commémoration du centenaire de la Grande Guerre et de la présence des Américains au nord de la Côte d'or, les autorités américaines et françaises, civiles et militaires, inaugureront l'Espace Harry Truman nouvellement créé dans le parc du château le Jeudi 11 Octobre 2018 (sur réservation uniquement). Les Vendredi 12, Samedi 13 et Dimanche 14 Octobre de 14h à 18h30, les visiteurs (grand public) pourront à leur tour découvrir cet espace et les expositions en relation avec son séjour au château en 1918. ainsi que le Canon de 75 exposé pour l’occasion dans le parc du château. En 1918, la Haute Bourgogne, le Châtillonnais plus précisément et le château de Montigny-sur-Aube tout particulièrement accueillaient tous les futurs bataillons de jeunes américains venus sans hésitation, mais aussi sans connaissance du maniement des armes, se former au tir du canon de 75, à quelques encablures du quartier général du Corps Expéditionnaire Américain situé à Chaumont (Haute-Marne) sous le commandement du Général John PERSHING. avant de partir au front. Harry S. Truman (Président des Etats-Unis de 1945 à 1953), alors agé de 34 ans, en était de ceux là. Arrivé officier à Montigny il en est reparti promu au grade de capitaine après avoir suivi avec succès une formation militaire intense de haut niveau. Ce passage de sa vie le marquera à jamais aux dires de ses biographes..

Infos/Inscription : www.chateaudemontigny.com
Pour vos dons à l'association des Amis : https://www.leetchi.com/c/harry-truman-et-le-chateau-de-montigny-sur-aube-en-cote-dor

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *