Modelage, peinture, assemblages, MIUM s'expose à Dijon

Modelage, peinture, assemblages, MIUM s'expose à Dijon

Adresse de l'exposition :
Galerie Entrée libre
Caisse d'Epargne Bourgogne-Franche-Comté
1, rond point de la nation - Dijon

Pour contacter l'artiste :
barrellem@netcourrier.com

Du 18 septembre au 07 décembre 2018 à Dijon

Artiste plasticienne polyvalente et passionnée, MIUM, s’applique dans sa démarche artistique à faire son maximum avec un minimum de moyens. Sa pratique artistique se développe principalement dans les domaines du modelage et de la peinture mais également dans la fabrique d’assemblages. Venez contempler ses créations du 14 septembre au 7 décembre 2018 dans la galerie Entrée libre de la Caisse d'Epargne Bourgogne-Franche-Comté à Dijon.

Le travail de Mireille Barrelle dite MIUM, nourri par les visites d’expositions d’art contemporain et par la pratique manuelle s’est ainsi transformé en « Bricol’Art » fait d’assemblages, de collages et de mini collections.

Le support de ses peintures est très original … le papier. Toute sorte de papier : sacs de farine, de sucre, papier d’emballage… Support choisi à l’origine ou par hasard mis de côté ... pensant que ceux-ci pourraient servir un jour.
MIUM apprécie le grand format qui correspond au désir de peinture gestuelle, large et généreuse.
La fragilité du support, à la fois lisse et froissé permet de mêler les techniques et les matières.
Découvrez dès aujourd’hui l’exposition !

Exposition du vendredi 14 septembre au vendredi 7 décembre 2018
du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h30 sauf jours fériés

 

MIUM Galerie Entrée libre - Caisse d'Epargne Bourgogne-Franche-ComtéMIUM Galerie Entrée libre - Caisse d'Epargne Bourgogne-Franche-ComtéMIUM Galerie Entrée libre - Caisse d'Epargne Bourgogne-Franche-ComtéMIUM Galerie Entrée libre - Caisse d'Epargne Bourgogne-Franche-Comté

Le vernissage de l'exposition  
Nathalie RENVOISE, directrice de la communication de la Caisse d'Epargne Bourgogne-Franche-Comté présente l'artiste MIUM
"
Votre parcours professionnel atypique vous mènera d’une carrière en tant que professeur d’Education physique, à la préparation d’études en arts plastiques pour devenir, par la suite, plasticienne à temps plein. Votre pratique artistique se développe principalement dans les domaines du modelage et de la peinture mais également dans la fabrique des assemblages... Le support de vos peintures est très original … le papier. Toute sorte de papier : sacs de farine, de sucre, papier d’emballage… Support choisi à l’origine.. par hasard  comme vous nous le racontiez, vous les mettiez de côté pensant que ceux-ci pourraient vous servir un jour".

MIUM Galerie Entrée libre - Caisse d'Epargne Bourgogne-Franche-Comté

MIUM Galerie Entrée libre - Caisse d'Epargne Bourgogne-Franche-ComtéMIUM Galerie Entrée libre - Caisse d'Epargne Bourgogne-Franche-Comté

 

 

Galerie Entrée libre - Caisse d'Epargne Bourgogne-Franche-Comté
Créée en 1999, la Galerie Entrée Libre s’inscrit dans le cadre des actions de mécénat de la Caisse d’Epargne de Bourgogne Franche-Comté, en mettant le hall de son Siège à la disposition d’artistes afin de présenter leur travail.

En  2009, à l’occasion de ses 10 ans,  cet espace a été baptisé « Galerie Entrée Libre » afin d’inciter le visiteur (client, sociétaire ou simple amateur d’art)  à franchir la porte de notre établissement financier… pour venir y voir de l’art.
Aujourd’hui, cette espace a su trouver sa place et asseoir sa réputation de qualité et de pertinence dans le paysage artistique local.
120 artistes ont exposé au sein de notre Galerie.
La diversité, à la fois des disciplines artistiques : peintures, sculpture, photographie), des technique utilisées et des styles exposés (figuratif, abstrait etc…), fait de la « Galerie Entrée Libre » un espace artistique sollicité par des artistes régionaux et nationaux.

Contact :
Caisse d’Épargne de Bourgogne Franche-Comté
Département Communication Externe
1 rond-point de la Nation – BP 23088
21088 DIJON Cedex 9

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *