Mieux qu'un dimanche ? Un dimanche à Dijon !

Animations musicales ou dansantes, brocantes et vide-grenier, jeux, dégustations… Tous les dimanches, Dijon s’anime.
Retrouvez le programme complet sur dijon.fr et, dans vos mairies, sur la brochure « Mieux qu’un dimanche, un dimanche à Dijon ».

Du 01 juillet au 14 octobre 2018 à Dijon

Qui a dit qu’il n’y avait rien à faire le dimanche ? Shopping, animations culturelles, musées, cinéma, restauration, marchés,danse, jeux, dégustations…
Durant l’été, comme toute l’année, le coeur de Dijon bat sept jours sur sept.

Jamais les dimanches n’auront été aussi animés au centre-ville de Dijon. Les grandes enseignes ouvrent leurs portes depuis plusieurs mois avec succès (Fnac, Galeries Lafayette, H&M et bien d’autres). Les associations culturelles sont aussi de la partie avec un programme d’animations dense, jusqu’au mois d’octobre. Avec le brunch des halles, le marché mensuel de la place des Cordeliers, celui du jardin Darcy dédié aux arts, des animations sportives, culturelles et gastronomiques, le centre-ville de Dijon vit désormais sept jours sur sept.
Le dimanche, plus de 100 commerces (boutiques, cafés, restaurants) ouvrent leurs portes.
Danielle Juban, adjointe déléguée à l’attractivité, au commerce et à l’artisanat, se félicite de cette vitalité : « L’ouverture des grandes enseignes le dimanche a impulsé un mouvement qui participe à dynamiser un centre-ville apaisé. Aujourd’hui, avec les musées gratuits, les restaurants, les boutiques et les nombreuses animations organisées tout au long de l’été, le centre-ville vit tous les jours de la semaine ».

Mieux q'un dimanche ? Un dimanche à Dijon !Mieux q'un dimanche ? Un dimanche à Dijon !

RENDEZ-VOUS AU BRUNCH DES HALLESRENDEZ-VOUS AU
BRUNCH DES HALLES
Jusqu’au 23 septembre

Après le succès des deux premières saisons, le brunch des halles remet le couvert : le dimanche, plus de 500 personnes s’attablent dans les allées des halles centrales et dégustent le buffet d’un chef différent chaque semaine. Tarif du repas : 25 euros (enfant : 12 euros).

Achetez votre billet en ligne : bhd.otdijon.com
Au guichet de l’office de tourisme de Dijon métropole, 11, rue des Forges, ou sur place le dimanche (dans la limite des places disponibles)

FAITES VOTRE MARCHE
AUX CORDELIERS
De 8h à 13h les dimanches 1er juillet,
5 août, 2 septembre et 7 octobre. Jusqu’au 7 octobre, le premier dimanche du mois

La place des Cordeliers accueille un petit marché de
producteurs locaux, en partenariat avec la chambre
d’agriculture. Dans une zone entièrement piétonne,
dégustations et musique contribuent à mettre l’ambiance
autour de la terrasse du café-restaurant Le Déclic.

GALERIE A CIEL OUVERT
DANS LE SQUARE DARCY
De 8h à 13h les dimanches 1er juillet,
5 août, 2 septembre et 7 octobre.

Le marché de la création est une véritable galerie d’art
à ciel ouvert. Il réunit le premier dimanche du mois
(d’avril à octobre de 9h à 13h), dans le square Darcy, des
artistes professionnels qui vous proposent sculpture, peinture
et photographie.

DEMANDEZ LE PROGRAMME

CHANSON FRANCAISE
confidences, le groupe dijonnais fait chanter la place émile-Zola.
Les 8 et 15 juillet,de 14h à 17h
confidences-chanson.fr

DANSE
l’association dijonnaise Dij’on swing propose des cours de danse aux passants autour
de la place françois-rude et rue de la liberté.
Le 8 juillet de 16h à 19h30

JEUX
kelle fabrik vous fait jouer rue de la liberté (de la porte guillaume à l’angle de la rue du chapeau rouge)
avec des objets créés dans le fablab de l’association (échecs, dames, jeux de plateaux, course de voitures…).
Les 8 juillet, 9 septembre de 14h à 18h

ASTRONOMIE
La société astronomique de bourgogne vous invite à lever les yeux au ciel et à observer le soleil
avec des télescopes à filtres spéciaux.
Rendez-vous place François-Rude
le 29 juillet de 14h à 18h.

Mieux q'un dimanche ? Un dimanche à Dijon !