Visite commentée de l'église de Gemeaux.

Visite commentée de l'église de Gemeaux.

Office de Tourisme des vallées de la Tille et de l'Ignon
covati.tourisme@covati.fr
03 80 95 24 03

 

Du 03 juillet au 28 août 2018 à Gemeaux

L’église romane fortifiée, sous le vocable de l’Assomption de la Vierge, a été reconstruite en 1429 mais elle conserve certaines parties du XIIIè siècle dont le clocher et le pignon Est. Le portail en arcades cintrées est inscrit à l’inventaire des Monuments historiques, il repose sur des piliers ornés de feuilles d’acanthe et de têtes d’hommes. 

Jean Voisin, membre de l'association ARPEGE, vous propose, tous les mardis des mois de juillet et d'août, une visite commentée de l'église de Gemeaux à partir de 14h30, sur réservation à l'Office de Tourisme.

Ce village pittoresque, situé à 15 km de Dijon, sur la route de Langres, est constitué de nombreuses petites ruelles qui invitent à la promenade. En les empruntant, vous pourrez découvrir des maisons datant du XIVè siècle jusqu’à la Renaissance. Gemeaux aurait été occupé dès la préhistoire, en atteste la découverte de silex du Paléolithique et un pic du Néolithique. A l’époque romaine, la voie Agrippa passait tout près à l’Est du village. Aujourd’hui, c’est la D974 qui l’a en partie recouverte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *