Suivez le guide ! A la découverte du site des Bolards : quand l'archéologie nous parle

Musée de Nuits-Saint-Georges
12 rue Camille Rodier
21700 Nuits-Saint-Georges

Du 16 juin au 12 octobre 2018 à Nuits-Saint-Georges

Le temps d'une visite, laissez-vous guider au coeur des temples et des habitations de cette ville antique, construite au carrefour de grandes voies romaines.

Les fouilles de l'agglomération gallo-romaine située sur la commune de Nuits-Saint-Georges, au lieu-dit « les Bolards », ont révélé d’importants vestiges : des habitations, des édifices publics, des rues bordées de boutiques et d'ateliers et, surtout, un remarquable centre cultuel constitué d'un grand sanctuaire et d'un temple dédié à Mithra.
La construction du grand temple suppose une volonté déterminée de créer un ensemble monumental pouvant accueillir de nombreux pèlerins. Son architecture est un bel exemple de composition gallo-romaine, montrant une adaptation des installations romaines aux traditions locales.

Samedi 16 juin – 16h30 (Journées de l’Archéologie)
Samedi 21 juillet – 15h30
Vendredi 17 août – 16h30
Dimanche 16 septembre – 15h (Journées du Patrimoine)
Vendredi 12 octobre – 16h30

Gratuit. Renseignements et réservations au 03 80 62 01 37.
Le samedi, les visites n'ayant reçu aucune réservation seront annulées. Merci de votre compréhension.

Le Mithraeum des Bolards © Photo Musée de Nuits-Saint-Georges