Rendez-vous aux jardins

Rendez-vous aux jardins

Diverses localités de Bourgogne Franche-Comté

Du 01 juin au 03 juin 2018 à Dijon

La 16ème édition des Rendez-vous aux Jardins aura lieu les 1er, 2 et 3 juin 2018.
Comme chaque année, plus de 2200 jardins ouvriront leurs portes partout en France permettant ainsi à un large public de participer à cet événement qui aura pour thème « L’Europe des jardins »

Les jardins ont toujours été au coeur du patrimoine partagé par les Européens. Durant ces trois journées, dont le vendredi qui sera plus particulièrement consacré aux scolaires, vous pourrez découvrir des « jardins à la française » ou des « parcs à l’Anglaise », échanger avec des jardiniers professionnels ou amateurs sur la botanique, l’Art des jardins et la préservation de ce patrimoine naturel.

En Bourgogne-Franche-Comté, plus de 150 jardins publics et privés, dont une trentaine labellisés « Jardin remarquable », participeront à cette manifestation. Des animations seront proposées dans toute la région : visite commentée, exposition, circuit, conférence, atelier ou démonstration de savoir-faire… Des moments de partage qui vous feront apprécier toute la richesse et la diversité de nos jardins !

Pogramme Bourgogne Franche-Comté

Le programme complet sur le site de la DRAC : http://www.culture.gouv.fr/Regions/Drac-Bourgogne-Franche-Comte/Action-Culturelle-et-Territoriale/Manifestations-Nationales/Tous-les-evenements/Rendez-vous-aux-Jardins
ou sur le site national : http://rendezvousauxjardins.culturecommunication.gouv.fr/

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *