Dijon Sport Découverte

21000 Dijon

Du 23 avril au 30 juin 2018 à Dijon

La ville de Dijon, soucieuse de promouvoir la qualité éducative des temps de l’enfant, met en place le dispositif Dijon sport découverte. Ce dernier déclaré comme accueil collectif de mineurs (ACM) auprès de la direction départementale de la cohésion sociale (DDCS) s’intégre pleinement dans une démarche qualitative.

À ce titre, il se doit de respecter des taux d’encadrement, préalablement définis par la législation des ACM, à savoir :
Enfant de - de 6 ans : 1 éducateur sportif pour 8 enfants
Enfant de + de 6 ans : 1 éducateur sportif pour 12 enfants

De plus, les activités sont encadrées par des éducateurs tous diplômés qui sont soucieux de proposer aux enfants une évolution pédagogique permettant à chacun de s’inscrire dans une démarche de réussite éducative et sportive.

Le Mot du Maire
Pour sa nouvelle saison, Dijon sport découverte trimestre-hors vacances scolaires (anciennement CMIS) ouvre ses portes du lundi 23 avril au samedi 30 juin 2018. Une quarantaine d'activités est proposée aux adultes, aux adolescents et aux enfants dès 2 ans sur le temps périscolaire, les mercredis, les samedis et les soirs après l'école.
À noter, en particulier pour cette saison, une nouvelle activité ciblée sur le sport santé. Cette discipline, "Et si on commencait", est destinée aux adultes qui ont des difficultés physiques ou psychologiques pour (re)prendre une activité physique... Deux créneaux possibles : le lundi de 12h15 à 13h15 au gymnase Jean-Marc Boivin ou le jeudi de 12h15 à 13h15 à l'école municipale des sports Jean-Claude Mélinand.
Sans oublier le retour des activités en extérieur comme l'escalade pour les 8-12 ans et le VTT pour les 6-8 ans.
En indexant la tarification aux ressources familiales et en proposant des disciplines dans les différents quartiers, la ville de Dijon affiche sa volonté de faciliter l'accès au sport, facteur de cohésion sociale et d'épanouissement. La richesse de la programmation est couplée à un encadrement de qualité : quarante éducateurs sportifs spécifiquement formés interviennent chaque semaine et assurent le bon déroulement des séances dans un esprit convivial.
Les inscriptions à ce dispositif, qui sont à renouveler chaque trimestre, pourront se faire, du mardi 17 à 8h au dimanche 29 avril 2018 à minuit, via le site internet www.dijon.fr (rubrique "Téléservices") exclusivement.

Je vous souhaite à toutes et à tous une excellente session sportive.
François REBSAMEN
Maire de Dijon
Président de Dijon métropole
Ancien ministre

Inscriptions 100% INTERNET sur  https://teleservices.dijon.fr

Du mardi 17 avril 2018 à 8h au dimanche 29 avril 2018 à minuit dans la limite des places disponibles.
Pour s’inscrire sur Internet aux activités Dijon sport découverte trimestre (ex centre municipal d’initiation sportive), c’est simple, il faut :
- Créer ou avoir un compte https://teleservices.dijon.fr
- Créer ou avoir un dossier famille pour accéder à votre espace famille
- Se rendre dans l’onglet "Famille" puis "Mon espace famille" et "Inscription Dijon sport découverte trimestre" ou "Catalogue des activités".

Les activités reprendront le lundi 23 avril 2018 jusqu'au samedi 30 juin 2018.
Pas d’activités durant les vacances scolaires : du lundi 9 avril 2018 au dimanche 22 avril 2018
• Pas de séance le lundi 21 mai 2018 (lundi de Pentecôte).
• Pas de séances les mardis 1er et 8 mai (fête du travail et Armistice 1945).
• Pas de séance le jeudi 10 mai (Ascension).

Cycle Printemps 2018

Attention !

Votre "Dossier famille" devra être créé au minimum 24 heures avant toute demande d’inscription à Dijon sport découverte.
Aucune inscription ne pourra être effectuée avant ce délai.
Vous aurez ensuite accès aux inscriptions Dijon sport découverte. Vous recevrez un accusé de réception attestant de la prise en compte immédiate des inscriptions demandées.
Si toutefois vous ne pouvez pas constituer votre dossier famille depuis votre domicile :
- Vous pouvez vous rendre au pôle accueil-information : 11, rue de l’Hôpital (ouvert du lundi au vendredi de 8h à 18h), ligne T2/Arrêt Monge.
Cette démarche devra elle aussi être faite au minimum 24 heures avant toute inscription.
- Nous vous rappelons que les inscriptions prises par Internet peuvent être supprimées depuis votre fiche famille dans https://teleservices.dijon.fr
Passée cette période, aucune annulation ne peut être prise en compte sauf pour les motifs bien spécifiés dans le règlement Dijon sport découverte voté par le conseil municipal accessible sur le site Internet de la ville de Dijon mydijon.fr
- De plus la ville de Dijon se réserve le droit de modifier ses programmes et n’acceptera les inscriptions que dans la limite des places disponibles.

Tarification et Activités  ICI