Deuxième forum des solutions, initié par l'association la Fabrique du Millénaire

Deuxième forum des solutions, initié par l'association la Fabrique du Millénaire

Laurent HOUY-CHATEAU
laurent.houy.chateau@gmail.com

23 mars 2018 à Aignay-le-Duc

Deuxième forum des solutions "Innovations techniques & sociales", initié par l'association la Fabrique du Millénaire créée en décembre dernier. Notre souhait est de donner à entendre et à comprendre la démarche d'acteurs positifs des territoires ruraux et à partager une réflexion commune sur les enjeux des espaces ruraux que l'on dit oubliés ou marginalisés, alors qu'ils n'aspirent qu'à de nouvelles perspectives de développement. Rendez-vous le vendredi 23 mars, salle Roidot d'Aignay-le-Duc, 20h30 


Après un premier forum organisé en décembre dernier sur les alternatives agricoles et les productions relocalisées, nous organisons un deuxième rendez-vous le vendredi 23 mars, salle Roidot d’Aignay-le-Duc, 20h30 autour cette fois des innovations techniques et sociales. Ce rendez-vous réalisé comme le précédent sous l’égide du GIP du futur Parc National, mettra à contribution : Yolaine de Courson, députée de Côte d’or pour sa maison de l’audace récemment inaugurée à Montbard. Fabien Bazin, maire de Lormes (Nièvre) et initiateur du programme des Villages du Futur, Frédéric Roure, fondateur de la société GéoChanvre, un nouveau process mis en œuvre dans le Tonnerrois (89), Christophe Juppin, chargé de développement Innovation au cluster rural de Nogent (52), Dominique Bernard, créateur du Muid Montsaugeonnais(52) pour la présentation du domaine et une dégustation amicale et gratuite et quelques nouvelles du déploiement de la fibre numérique en territoire rural avec Marc Frot, conseil départemental (21).
Je tiens évidemment à votre disposition toutes les coordonnés des intervenants et suis à votre disposition pour toute présentation plus étoffée. Je tiens également à votre disposition un exemplaire du livre « Manifeste pour demain » (éditions Libre et solidaire) qui paraîtra la veille au titre des 12 années de collectes d’initiatives locales proposées par l’émission de France Inter, « Carnets de campagne ». Par ailleurs une conférence signature est d’ores et déjà prévue le samedi 31 mars à 14h30 à la salle polyvalente d’Origny-sur-Seine dans le cadre de l’inauguration de la nouvelle unité de production du Gaec « les Marronniers ».
A noter un forum hors-série se tiendra le samedi 7 avril à Montigny-sur-Aube dans le cadre de l’assemblée générale de l’association « Oui au Parc » autour des enjeux économiques et culturels des Parcs nationaux avec de grands témoins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *