Graines... Elles sont parmi nous

14 rue Jehan de Marville & 1 avenue Albert 1er
21000 DIJON

Du 05 avril au 06 janvier 2019 à Dijon

Nouvelle exposition au Jardin des Sciences... Les graines sont parmi nous, découvrez leur vraie nature... Elles sont les « surdouées » de la nature, capables de transmettre, disséminer, multiplier et conserver un patrimoine génétique.

Elles sont partout…, du petit-déjeuner au coucher, dans nos vêtements, dans notre alimentation, dans nos parcs et jardins… sans même y penser elles font partie de notre quotidien et sont un pilier de la biodiversité végétale.

- Mais qu'est-ce qu'une graine ?
- Comment connaître et préserver leur diversité ?
- Qui les consomme ?
- Comment la graine devient-elle une plante ?
- D'où viennent les graines que nous mangeons ?
- Selon leur provenance, comment cela peut avoir un impact sur notre environnement ?
- Dans quel monde de graines souhaitons-nous vivre ?

Cette nouvelle exposition, très ludique, propose à tous les visiteurs de découvrir une grande variété de graines d’ici et d’ailleurs et de s’interroger sur leurs enjeux dans un contexte de changement climatique et sociétal.

Cette exposition est réalisée en partenariat avec l’INRA, l’IRD (Institut de recherche pour le développement) et AgroSup Dijon.
Entrée libre.
Renseignements : 03 80 48 82 00 / museum@ville-dijon.fr / www.dijon.fr

Horaires :
En semaine : 9 h – 12 h 30 / 14 h – 18 h
samedi et dimanche : 14 h - 18 h
Jours de fermeture : les mardis, ainsi que les 1er & 8 mai, 14 juillet, 1er & 11 novembre, 25 décembre et 1er janvier (les autres jours fériés, l’établissement est ouvert de 14h à 18h)

Contacts :
Scientifique :
Sophie JOLIVET (Tél. : 03 80 48 80 48 - sjolivet@ville-dijon.fr)
Responsable des expositions,
Presse/Communication :
Christine THIRY-GALLEMARD (Tél. : 03 80 48 82 04 – cthiry@ville-dijon.fr)