Mission locale de Beaune : "Vers les métiers de demain"

Mission locale de Beaune :

Mission locale rurale de l'Arrondissement de Beaune
6 bis avenue Guigone de Salins
21200 BEAUNE
03 80 24 93 65
agnes.gallot@milobfc.fr

Du 20 mars au 22 mars 2018 à Beaune

La semaine nationale des missions locales, 3e édition sur le thème « vers les métiers de demain » est l'occasion pour la Mission locale de Beaune d'organiser des portes ouvertes, un jobdating, une soirée débat, un spectacle, une visite d'entreprise entre le 20 et 22 mars prochains. Les métiers de demain l'ont inspiré : compétences personnelles, attentes des jeunes et des employeurs en terme d'emploi, nouvelles organisations de travail et de recrutement, tous ces sujets seront abordés dans les différentes manifestations.

Vers les métiers de demain, job dating, soirée débat, portes ouvertes, visite d'entreprise et spectacle.
Semaine nationale des #MissionsLocales2018 : demandez le programme à Beaune

L’accompagnement des jeunes vers les métiers de demain sera au cœur de l’édition 2018 de la Semaine nationale des missions locales, qui se déroulera du 15 au 23 mars prochains.
La Mission locale rurale de l’Arrondissement de Beaune aura une actualité particulièrement chargée les 20, 21 et 22 mars : portes ouvertes, soirée débat, spectacle, job dating, visite d’entreprise. Les métiers de demain l’ont inspiré : compétences personnelles, attentes des jeunes et des employeurs en terme d’emploi, nouvelles organisations de travail et de recrutement, tous ces sujets seront abordés dans les différentes manifestations.

Mission locale de Beaune : Demandez le programme !
Il y a aura cette année 2 temps forts à Beaune.
A commencer par les Portes ouvertes sur le thème « vers les métiers de demain et nouvelles organisations de travail et de recrutement » le mercredi 21 mars de 13h à 17h à la Mission locale – 6 bis avenue Guigone de Salins. Des jeunes, des organismes de formation, des partenaires animeront cette après-midi sur la valorisation des compétences personnelles, les métiers de demain, le service civique, le bien-être au travail dans une ambiance conviviale dynamique. C’est gratuit et ouvert à tous : parents, jeunes, scolaires, amis, voisins, cousins sont tous les bienvenus.
La Mission locale donnera également la parole aux jeunes d’hier, d’aujourd’hui, de demain dans une soirée débat à 18h à la maison de l’intercommunalité – 14 rue Philippe Trinquet. Des jeunes, des employeurs, des partenaires, des élus échangeront autour des attentes de chacun en termes d’emploi, de recrutement en s’appuyant sur l’expérience de chacun quel que soit la génération –inscription au 03 80 24 93 65.

Ces deux manifestations seront ponctuées par le spectacle « et toi que fais-tu de ton talent ?», résultat d’un travail réalisé par des jeunes de la Mission locale avec le Relais Santé Jeunes accompagnés par un artiste, Yannick Fromont depuis début janvier.

Et aussi les 20 et 22 mars
En partenariat avec Pôle emploi, la Mission locale donne rendez-vous à tous demandeurs d’emploi pour un job dating à la salle polyvalente de l’espace Jean-Claude Patriarche de Pouilly-en-Auxois mardi 20 mars entre 9h et 12h avec les employeurs locaux qui recrutent. CV à jour de rigueur !
Enfin cette 3e édition de la semaine nationale se clôturera jeudi 22 mars par une visite d’entreprise, Infinéo à Sainte-Marie-la-Blanche (inscription aux portes ouvertes de la Mission locale).

Pour toute information complémentaire : 03 80 24 93 65 – Facebook Mission Locale Beaune

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *