Concours de court-métrage "Voir un petit court"

Concours de court-métrage

Cinéma Nuiton - Nuits-Saint-Georges
MJC de Nuits St Georges
12 Rue Camille RODIER
21704 NUITS-SAINT-GEORGES

Du 16 février au 06 avril 2018 à Nuits-Saint-Georges

Le cinéma nuiton, en collaboration avec le service culturel de la Communauté de communes de Gevrey-Chambertin et de Nuits-Saint-Georges et la MJC de Nuits-Saint-Georges, lance la 4ème édition de son concours de court-métrage « Voir un petit court ». Cette nouvelle édition, consacrée au thème de l'enfance, sera présidée par le réalisateur du film « Premiers Crus », Jérôme Le Maire. Ce concours, ouvert à tous les amateurs cinéphiles vise à dynamiser la culture du territoire à travers l'art cinématographique. Une soirée de projection et de remise de prix clôturera le concours le vendredi 6 avril 2018, au cinéma de Nuits-Saint-Georges.

Le réalisateur Jérôme Le Maire, Président du jury 2018

Pour cette nouvelle édition, « Voir un petit court » bénéficie d’un jury de prestige avec pour président Jérôme Le Maire. Ce réalisateur français, d’abord connu pour ses courts-métrages, a également brillé par la réalisation de longs métrages dont le film « Premiers Crus », tourné en Bourgogne et sorti dans les salles en 2015.

Ouvert à tous les amateurs et cinéphiles de France, ce concours de court-métrage a pour objectif de montrer que l’art cinématographique n’est pas réservé qu’aux professionnels et que la création est accessible à tous. Par cet événement, le cinéma nuiton et la Communauté de communes souhaitent mettre en avant le dynamisme culturel du territoire.

Afin de valoriser les participants et leur travail, une soirée de remise des prix aura lieu le 6 avril 2018 au Cinéma nuiton, en partenariat avec le Communauté de communes de Gevrey-Chambertin et de Nuits-Saint-Georges. Cette soirée sera l’occasion pour les participants de voir leur court-métrage projeté sur grand écran. Un prix du jury et un prix du public seront également décernés pour récompenser les meilleures réalisations.

Des modalités de participation simples.

Pour cette édition 2018, les organisateurs ont sélectionné le thème de l’enfance. Les participants peuvent proposer un court-métrage libre de 3 à 5 minutes sur le sujet. Le règlement et la fiche d’inscription au concours sont accessibles sur les sites des différents organisateurs. Les inscriptions sont à renvoyer à la MJC de Nuits-Saint-Georges avant le 16 février 2018. Le court-métrage, lui, sera à envoyer avant le 16 mars 2018. Renseignements auprès du Service culturel (03 80 62 01 35) ou de la MJC de Nuits-Saint-Georges (03 80 62 01 36).