Dijon Sport Découverte

Du 15 janvier au 31 mars 2018 à Dijon

La ville de Dijon, soucieuse de promouvoir la qualité éducative des temps de l’enfant, met en place le dispositif Dijon sport découverte. Ce dernier déclaré comme accueil collectif de mineurs (ACM) auprès de la direction départementale de la cohésion sociale (DDCS) s’intégre pleinement dans une démarche qualitative.

À ce titre, il se doit de respecter des taux d’encadrement, préalablement définis par la législation des ACM, à savoir :
- Enfant de - de 6 ans : 1 éducateur sportif pour 8 enfants
- Enfant de + de 6 ans : 1 éducateur sportif pour 12 enfants
De plus, les activités sont encadrées par des éducateurs tous diplômés qui sont soucieux de proposer aux enfants une évolution pédagogique permettant à chacun de s’inscrire dans une démarche de réussite éducative et sportive.

"Pour sa nouvelle saison, Dijon sport découverte trimestre hors vacances scolaires (anciennement CMIS) ouvre ses portes du 15 janvier au 31 mars 2018. Une quarantaine d'activités est proposée aux adultes, aux adolescents et aux enfants dès 2 ans sur le temps périscolaire, les mercredis, les samedis et les soirs après l'école. À noter, en particulier pour cette nouvelle saison, un nouveau créneau, les vendredis, pour la baby escalade. En indexant la tarification aux ressources familiales et en proposant des disciplines dans les différents quartiers, la ville de Dijon affiche sa volonté de faciliter l'accès au sport, facteur de cohésion sociale et d'épanouissement.
La richesse de la programmation est couplée à un encadrement de qualité : quarante éducateurs sportifs spécifiquement formés interviennent chaque semaine et assurent le bon déroulement des séances dans un esprit convivial.
Les inscriptions à ce dispositif, qui sont à renouveler chaque trimestre, pourront se faire, du mardi 19 décembre 2017 8h au dimanche 14 janvier 2018 minuit, via le site internet www.dijon.fr (rubrique "Téléservices") exclusivement. Je vous souhaite à toutes et à tous une excellente session sportive."
François REBSAMEN
Maire de Dijon
Président de Dijon métropole
Ancien ministre

Inscriptions Cycle hiver 2018 : 100% INTERNET sur www.mydijon.fr
Du mardi 19 décembre 2017 à 8h
au dimanche 14 janvier 2018 à minuit
dans la limite des places disponibles.
Pour s’inscrire sur Internet aux activités Dijon sport découverte trimestre (ex centre municipal d’initiation sportive), c’est simple, il faut :
- Créer ou avoir un compte www.mydijon.fr
- Créer ou avoir un dossier famille pour accéder à votre espace famille
- Se rendre dans l’onglet "Famille", puis "Mon espace famille" et "Inscription Dijon sport découverte trimestre" ou "Catalogue des activités".
Les activités débuteront le lundi 15 janvier et se termineront le samedi 31 mars 2018.

Attention ...

Votre "Dossier famille" devra être créé au minimum 24 heures avant toute demande d’inscription à Dijon sport découverte.
Aucune inscription ne pourra être effectuée avant ce délai.
Vous aurez ensuite accès aux inscriptions Dijon sport découverte. Vous recevrez un accusé de réception attestant de la prise en compte immédiate des inscriptions demandées.
Si toutefois vous ne pouvez pas constituer votre dossier famille depuis votre domicile :`
- Vous pouvez vous rendre au pôle accueil-information : 11, rue de l’Hôpital (ouvert du lundi au vendredi de 8h à 18h), ligne T2/Arrêt Monge.
Cette démarche devra elle aussi être faite au minimum 24 heures avant toute inscription.
- Nous vous rappelons que les inscriptions prises par Internet peuvent être supprimées depuis votre fiche famille dans mydijon.fr. Passée
cette période aucune annulation ne peut être prise en compte sauf les motifs bien spécifiés dans le règlement Dijon sport découverte voté par le conseil municipal accessible sur le site Internet de la ville de Dijon mydijon.fr.
- De plus la ville de Dijon se réserve le droit de modifier ses programmes et n’acceptera les inscriptions que dans la limite des places disponibles.

PLUS d'INFOS SUR LE PROGRAMME DES ACTIVITES : CLIQUEZ ICI

 

RENSEIGNEMENTS : 03 80 74 51 51
ATTENTION : seuls les renseignements sont donnés par téléphone, en aucun cas une inscription n’est possible par ce moyen.
Nous vous rappelons que les inscriptions prises par Internet peuvent être supprimées depuis votre fiche famille dans mydijon.fr durant la durée des inscriptions, après cette période aucune annulation ne peut être prise en compte, sauf les motifs bien spécifiés dans le règlement Dijon sport découverte voté par le conseil municipal, accessible sur le site internet de la ville de Dijon www.mydijon.fr
De plus la ville de Dijon se réserve le droit de modifier ses programmes et n'acceptera les inscriptions que dans la limite des places disponibles.
PRESTATIONS
-
Toutes nos activités répondent aux normes fixées par la réglementation du Ministère de la ville, de la jeunesse et des sports.
- L'opération Dijon sport découverte trimestre est déclarée comme accueil collectif de mineurs (ACM) auprès de la direction départementale de la cohésion sociale (DDCS).
- Les activités sont encadrées par des éducateurs sportifs diplômés.
Les tarifs comprennent l'encadrement, le prêt du matériel spécifique, l’entrée dans les structures.
TARIFICATION
Toutes les activités proposées seront facturées sur la base d'un tarif personnalisé. Ce tarif est proportionnel aux revenus déclarés à l'administration fiscale avant tout abattement et tient compte de la composition familiale et du lieu de résidence. Les tarifs sont établis pour le trimestre et une facture sera envoyée à la fin de celui-ci dans les deux mois.
INSCRIPTIONS
Pour chaque activité, les limites d'âges sont précisément fixées. Nous ne pouvons, même à un jour près et pour des raisons de sécurité, contrevenir à cette règle.
ANNULATION
Les motifs d'annulation sont bien spécifiés dans le règlement Dijon sport découverte, voté par le conseil municipal, accessible sur le site internet de la ville de Dijon www.mydijon.fr
ASSURANCE ET RESPONSABILITÉ
- La ville de Dijon décline toute responsabilité en cas d’accident survenu avant ou après les horaires de l’activité.
- La ville de Dijon ne saurait être tenue pour responsable des accidents survenus indépendamment de toute faute de sa part.
- Les participants devront vérifier que leur responsabilité civile - chef de famille ou multirisques habitation ou assurance extra-scolaire - couvre bien les activités choisies par eux-mêmes ou par leurs enfants et, le cas échéant, souscrire en complément une assurance individuelle accident (renseignezvous auprès de votre assureur).
- Le dépôt de tout objet personnel dans les locaux utilisés se fait aux risques et périls des propriétaires.
RÈGLEMENT
- La ville de Dijon se réserve le droit de modifier ses programmes et n’accepte les inscriptions que dans la limite des places disponibles.
- Pour les inscriptions sur Internet, merci de vous présenter le premier jour des activités avec votre e-mail de confirmation ainsi que les documents nécessaires : fiche sanitaire de liaison et/ou un certificat de non contre indication à la pratique des APS (pour les activités classées à risque) et/ou attestation de réussite au test préalable à la pratique des activités nautiques en AL téléchargeables sur le site mydijon.fr
- Ces documents seront à remettre dûment complétés et signés au cadre technique conduisant l’activité lors de la première séance sous peine de ne pouvoir débuter le cycle d’initiation.
ACTIVITÉS ACCESSIBLES AUX PERSONNES À MOBILITÉ RÉDUITE
Prendre contact avec Dijon sport découverte trimestre, avant les inscriptions, afin de vérifier conjointement que l’activité est bien accessible en fonction du handicap du participant, de la configuration des locaux, du type de matériel utilisé et des compétences du cadre technique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *