Bourse Militaria

Bourse Militaria

Marché couvert ?
Rue Thurot
21700 Nuits Saint Georges
ORGANISATION : TANDEM EVENTS
Renseignements : bourse.militaria@laposte.net
Contact : Tél. 06 68 31 79 05

07 janvier 2018 à Nuits-Saint-Georges

L'occasion de nourrir une passion au gré des acquisitions d'armes de collection, uniformes, casques et autres petits objets sur le thème de l'armée, police et pompiers en présence d'une soixantaine d'exposants. 

Venez visiter un rdv annuel de l'arme ancienne et du militaria et decouvrez l'histoire de France au travers les objets présents.

La bourse accueillera à nouveau, la panoplie complète des amoureux de l ‘Art Militaire, et de l'Arme civil de prestige ; pistolets et fusils, sabres, coiffures, uniformes, décorations et insignes sans compter la littérature spécialisée.

Revivez l'histoire de France à travers les armes anciennes, du néolithique à  Louis XV en passant par le contingent d'Algérie, le salon par l'importance et la qualité de ses exposants recevra comme les années précédentes les nombreux visiteurs Français et Etrangers qui attendent leur salon annuel avec impatience.

Le grand public pourra prendre part à cette 11ème édition qui s’installera au marché couvert de Nuits Saint Georges. Les organisateurs permettront aux passionnés de découvrir l’objet idéal pour compléter leur collection personnelle ou simplement de revivre l’histoire des objets exposés.

Plus d’une soixantaine de stands rassemblant professionnels ou amateurs venus de différentes régions de France, qu’il s’agisse de la région parisienne, des Bouches du Rhône ou encore de l’Est de la France.

Une place importante sera consacrée à l’objet militaire et aux armes de collection conformes à la législation en vigueur. Vous trouverez sur les thèmes militaires, pompiers et police différents objets comme des boussoles, insignes, médailles, livres, uniformes anciens de la guerre 1870 à la 1ère et 2ème guerre mondiale ainsi que l’Indochine et l’Algérie. Quelques objets de l’époque napoléonienne, de la baïonnette à la figurine, etc…

Quelques stands feront découvrir l’Airsoft. Cette activité de loisir se pratique sous le forme d'un jeu qui oppose en général deux équipes dont les joueurs sont munis d'un masque ou de lunettes de protection (obligatoires) et d’une réplique d’arme propulsant par gaz ou air comprimé des billes de 6 mm ou 8 mm en plastique, parfois en rafale. Les projectiles utilisés ne contiennent pas de peinture et le jeu repose donc uniquement sur le fair-play. Il existe de nombreux types de scénarios pratiqués couramment comme la capture de drapeau, le deathmatch en équipe ou encore la protection de VIP.

Dimanche 7 Janvier 2018 de 9h à 16h
au Marché couvert – Rue Thurot - 21700 Nuits Saint Georges

Prix des entrées : 3 euros (tarif unique)
Gratuit pour les -15 ans accompagnés d’un adulte.
Buvette et restauration sur place.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *