Création d'un choeur de jeunes

Création d'un choeur de jeunes

Lycée Saint Joseph
39 Rue du Transvaal
21000 Dijon
shakeracj@gmail.com

Du 08 octobre au 05 novembre 2017 à Dijon

Le Mouvement À Choeur Joie Bourgogne/Franche-Comté vient d'initier un groupe destiné aux 15/25 ans à qui il propose une occasion unique de s'exprimer sur scène en rendant le chant choral attractif pour les jeunes.

Il s'agit de la création d'un groupe "Jeune Chœur Bourgogne/Franche-Comté à il est proposé de chanter, de jouer, de bouger, de partager ... La 1ère répétition a eu lieu le dimanche 8 octobre de 10H à 16H. 12 jeunes se sont présentés (de 15 à 23 ans) et, aussitôt, l'ambiance a été à la fois studieuse et passionnée. L'alternance chant (avec Réjane SACHOT-VEIT) / Danse- Mise en espace (avec Elisabeth RIBES) et l'accompagnement piano d'Etienne JACQUET ont beaucoup plu et les jeunes n'ont pas modéré leurs efforts pour parvenir, en fin de session, à un résultat déjà bluffant. Bravo à toute l'équipe.

Le groupe ne demande qu'à être étoffé : tu as entre 15 et 25 ans ; tu pratiques déjà la musique ou tu aimerais te lancer mais tu ne trouves pas de structure adaptée ; tu as envie de t'exprimer sur scène et de t'entourer d'une équipe sympa... Ce groupe est fait pour toi.

Les rencontres sont fixées un dimanche par mois de 10H à 16H au lycée St Joseph de Dijon (pour le moment).
Exceptionnellement, la prochaine rencontre aura lieu un week-end : du samedi 4 novembre 15H au dimanche 5 novembre 2017 15H à la MFR d'Agencourt (près de Nuits St Georges. Inscris-toi vite : tu ne le regretteras pas).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *