CIRCUIT DIJON - PRENOIS

14 octobre 2017 à Prenois

Une 7ème journée organisée  sur le circuit Dijon Prenois pour améliorer la vie des enfants malades et leur famille. Nombreuses animations et spectacles : Démonstration de l’équipe de voltige de l’Armée de l’Air championne du monde 2013 Le Corps des Sapeurs Pompiers de Dijon Le groupement de la Gendarmerie Départementale Encore plus de Ferrari, une exposition d’environ 150 voitures de collection, une présentation d’animaux, des numéros de cirque, des ateliers pédagogiques... Rdv le 14 octobre 2017 sur le circuit de Prenois pour la 7ème édition

Pour qui et pourquoi cette journée ? Loin de chez eux quand ils sont en traitement, ou même à leur domicile, les enfants gravement malades et leur entourage ont besoin de laisser vagabonder leur esprit, de nourrir leur imaginaire, de se découvrir des projets.Cette manifestation a aussi pour but de récolter des fonds destinés à l’amélioration de la qualité de vie des petits malades.

Rêves d'enfants malades

Ainsi, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 ont permis de distribuer la somme de 329 870€ reversés intégralement pour financer les actions suivantes :

178 370€ À L’ASSOCIATION COUP D’POUCE
Financer divers équipements dont 13 ordinateurs afin que les enfants puissent communiquer avec leurs parents et suivre leur scolarité durant leur hospitalisation.
Pérenniser l’atelier de musicothérapie et zoothérapie crée en 2013

48 500€ À L’ASSOCIATION CROQ’DIABÈTE
Pour l’organisation dans un atelier de céramiste à Autrey les Gray 70, d’un stage d’éducation thérapeutique pour les petits diabétiques suivis par le CHU. Au cours de ce stage, les enfants malades ainsi que leurs parents vont pouvoir se rencontrer. Les échanges qui naissent alors de ces rencontres sont particulièrement bénéfiques non seulement pour nos petits malades mais aussi pour leur parents. Acquisition de matériel médical couteux non pris en charge par la sécurité sociale.

97 000€ À L’ASSOCIATION ENFANTS ET SANTÉ
Pour aider au financement d’un programme de recherche sur le cancer des enfants, programme mené par l’unité de Strasbourg en collaboration avec les services Hémato Oncologie Pédiatrique de Dijon.

6 000€ À L’ASSOCIATION TRÈFLE À QUATRE CLOWNS
Offrir aux enfants hospitalisés un rendez- vous fixe tous les jeudis après-midi. L’objectif étant de créer une parenthèse, une coupure afin que les petits malades retrouvent un peu de leurs rêves, leur joie et leur univers d’enfant. Les clowns passent à 2 dans chaque chambre.

DES ANIMATIONS TOUJOURS PLUS NOMBREUSES SERONT À NOUVEAU PROPOSÉES
Encore plus de FERRARI, démonstration de l’équipe de voltige de l’Armée de l’Air championne du monde 2013, démonstration par le groupement de la Gendarmerie Départementale, présentation du Corps des sapeurs pompiers de Dijon, une exposition d’environ 150 voitures de collections, présentation d’animaux, numéros de cirque, sportifs, ateliers pédagogiques etc...

Avec le soutien de nos partenaires, ces rêves nous pouvons les réaliser et pérenniser cette journée annuelle dédiée aux enfants atteints de pathologies graves.

Rêves d'enfants maladesRêves d'enfants malades

Nous pouvons vous assurer que les besoins sont supérieurs à notre offre. C’est pourquoi nous devons nous mobiliser encore davantage pour la prochaine journée qui aura lieu LE 14 OCTOBRE 2017

Rêves d'enfants maladesRêves d'enfants malades

100 Ferrari en piste pour vaincre le cancer