7 d'un coup

Place du 8 mai 1945
21400 Châtillon-sur-Seine

Du 29 novembre au 01 décembre 2017 à Châtillon-sur-Seine

7 d'un coup - Cie ça vient de se poser. CONTE ET MUSIQUE à 9h45 (scolaire) et 16h30 (tout public). Jeudi 30 novembre - vendredi 1er décembre 2017 à 9h45 et 14h30 (scolaires)

Tiré des contes de Grimm, ce conte musical présenté par la comédienne Philomène Mitaine accompagnée d’un synthétiseur nous transporte dans l’atelier du petit tailleur, héros vulnérable et d’origine modeste mais dont les grandes valeurs d’honnêteté et d’ingéniosité feront de lui un vrai roi. Un matin, dans son atelier, le petit Tailleur achète un pot de confiture à une marchande ambulante ; un essaim de mouches s’y attaquent ; il en tue sept, et il brode sur sa cape : « 7 d’un coup ». Convaincu par cet exploit qu’il est invincible, il se rend à la ville. Il apprend que deux géants menacent la population. Le roi le met au défi de les vaincre. S’il réussit, il gagnera la princesse et la moitié du royaume.

En co-réalisation avec la Communauté de Communes du Pays Châtillonnais
Offert par la CCPC aux élèves du cycle 2 du territoire
La représentation tout public est proposée en partenariat avec la Bibliothèque municipale et le Centre Socioculturel et de Loisirs.
Durée : 50 min
Centre Socioculturel de Châtillon-sur-Seine