Tribu Festival

Du 29 septembre au 08 octobre 2017 à Dijon

Du 29 septembre au 8 octobre à Dijon, Tribu Festival vous invite à sa 18ème édition, qui offrira une fois encore une fenêtre ouverte sur les musiques de notre monde. Point de rencontre d’une mosaïque d’esthétiques musicales, cet événement fait la part belle aux musiques urbaines d’Afrique, au jazz, au hip hop ou encore à la funk.

Samedi 30 septembre, la salle Mendès-France de Quetigny accueillera Amadou & Mariam, les plus célèbres ambassadeurs de la musique malienne, qui dévoileront de nouveaux morceaux gorgés de soleil issus de leur nouvel album « La Confusion » qui sortira en fin d’année.
La soirée du mardi 3 octobre à la Péniche Cancale réjouira les amateurs de hip hop west coast avec le concert de Gavlyn, une artiste californienne au flow acéré inspirée par le hip hop old school et la funk des 70’s.
Mercredi 4 octobre, il sera temps d’embarquer dans les profondeurs abyssales du rock au Consortium avec le quintette Aquaserge, qui mêle avec finesse le jazz, la pop, les musiques de films vintage et le rock progressif.
Du 5 au 7 octobre, Tribu Festival installera son village au Port du Canal. Trois jours pour profiter de concerts dès l’heure de l’apéro, sous le Cabaret Ephémère en soirée, et à la Péniche Cancale en after. Jeudi soir, venez découvrir le mythique chanteur ghanéen de highlife Pat Thomas, accompagné de Kwashibu Area Band, pour des titres qui fleurent bon l’âge d’or de l’afrobeat et l’afro-pop, entre guitares funky, cuivres incisifs et chants roots.
Vendredi 6 octobre, le cabaret éphémère accueillera BCUC, groupe sud-africain invitant à la transe et la danse à travers des musiques oscillant entre la soul et le punk rock, ainsi que Spoek Mathambo, rappeur hyperactif qui est l’un des fers de lance de la scène house et hip-hop sud-africaine.
Samedi 7 octobre, le mythique groupe français Malka Family sera sur scène pour partager leur énergie communicative et leur groove chaleureux. Au programme : gimmicks accrocheurs, percussions bouillantes et cuivres chantants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *