Manifestations accompagnant la translation de reliques de Saint-Bernard

Salle des conférences de la Mairie de Châtillon-sur-Seine
Salle des Bénédictines
Eglise Saint Vorles
21400 Châtillon-sur-Seine

Du 19 septembre au 08 octobre 2017 à Châtillon-sur-Seine

Bernard, Bernard dit de Fontaine, Bernard dit de Clairvaux, qui aurait pu tout aussi bien passer à la postérité sous le nom de Bernard de Châtillon, St. Bernard revient chez lui, à Châtillon, le dimanche 8 octobre prochain. Il s'agira de la translation de reliques données définitivement par l'archevêché de Dijon à notre ville.

Mardi 19 septembre : conférence sur Saint-Bernard, et projection de l'audiovisuel "les Cisterciens : spiritualité, architectures, enluminures". Salle des conférences de la Mairie à 14 h, 16 h, 20 h 30 - entrée gratuite.

•Exposition de photographies sur l'art Cistercien, salle des bénédictines le vendredi 29 septembre, le samedi 30 septembre et le dimanche 1er octobre de 14 h à 18 h.

•Parcours commenté "St. Bernard à Châtillon" , le samedi 30 septembre et le dimanche 1er octobre : départ à 14 h 30 de l'église St. Jean.

•Dimanche 8 octobre : arrivée des reliques et à 10 heures procession de St. Jean à St. Vorles.