Centenaire 1917-2017

21120 Is-sur-Tille
mairie@is-sur-tille.fr

Du 16 septembre au 20 décembre 2017 à Is-sur-Tille

Exposition, Conférence, reconstitution de camps, concert-lecture  dans le cadre du centenaire de la première guerre mondiale.

•Samedi 16 septembre
- 10h30 - espace culturel Carnot : Live-painting, de Sabien Witteman.
- 14h30 - départ de la gare d’Is-sur-Tille : Randonnée sur les traces du Camp américain avec Joël Mangin.
- 18h - salle des Petits-Ormeaux - Marcilly : Conférence Vie locale avec les Américains et début de la transfusion sanguine, avec Joël Mangin.
•Dimanche 17 septembre - 9h30 et 14h30 - espace culturel Carnot : Balade dans Is-sur-Tille autour des lieux marqués par la Grande Guerre, avec René Perrat, membre de la Société d’histoire Tille-Ignon.
•Jeudi 21 septembre - 20h - salle des Capucins : Conférence - sur l’archéologie de la Grande Guerre, animée par Gilles Prilaux, directeur adjoint scientifique et technique à l’Inrap et Frédéric Devevey, chargé de recherches et d’opérations à l’Inrap.
•Vendredi 22 septembre - 20h - salle des Capucins : Concert lecture, paroles et chansons de poilus proposé par Arteggio, La Grande Guerre, de lettres en chansons….
•22 & 23 sept. : 9h30 - 18h30 • 24 sept. : 9h30 - 17h parc des Capucins : Reconstitution de camps français, américain et allemand...
•Dimanche 24 septembre - 10h30 - place Général-Leclerc - Cérémonie commémorative.
•Vendredi 29 septembre - 20h30 - salle des Petits-Ormeaux - Marcilly-sur-Tille : Conférence - Centenaire de l’offensive du Chemin des Dames : première attaque de chars français, organisée par les comités cantonaux du Souvenir français, l’Union nationale des combattants, le Comité Nord-Ouest Côte-d’Or de la Légion d’honneur et animée par deux membres de l’Union nationale de l’arme blindée cavalerie chars.
•Du 16 septembre au 20 décembre espace culturel Carnot - Exposition : La Grande Guerre & la présence américaine.