Ordre et chaos

Ordre et chaos

Centre culturel ARCADE
Château de Ste Colombe en Auxois
4 rue des Grangeots

21350 SAINTE COLOMBE EN AUXOIS
+33(0) 7.71.07.04.92
contact@arcade-designalacampagne.fr
www.arcade-designalacampagne.fr

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Du 16 juillet au 08 octobre 2017 à Sainte-Colombe-en-Auxois

Dans le cadre d'une scénographie s'organisant autour de l'oeuvre gravée de Nathalie van de Walle intitulée «Tsunamis», les objets de design choisis montreront comment les designers se saisissent des notions de déséquilibre, d'instabilité, de basculement, de rupture...

Après FORCES ET FORMES, le Centre culturel ARCADE propose d'explorer des thématiques liées à travers l'exposition ORDRE ET CHAOS. Installées dans les salles du Château de Ste Colombe en Auxois et accompagnées du travail gravé de l'artiste Nathalie Van de Walle, les pièces de design sélectionnées nous donnent à voir la mise en ordre et le désordre, la perturbation, l'instabilité, la confusion, la dégradation, la rupture, la construction et la déconstruction.
Autre exposition en cours, LES OBJETS TROUVES POUR LE MAGAZINE M LE MONDE, par les designers Stefania Di Petrillo et Godefroy de Virieu, sont une sélection d'objets du quotidien, simples, dont l’usage est évident : “Des objets remarquables s’ignorent dans notre quotidien. Leur existence manifeste le génie de leur simplicité, faisant parfois oublier leur histoire. Le M Magazine du Monde nous a demandé de dénicher, et de livrer un regard sur ces objets à la beauté cachée.” Entrée libre

Événement le 10 septembre :
En lien avec l’oeuvre d’Hélène Launois «Ex-Voto» présentée au Château de Bussy-Rabutin, après-midi visites des 2 lieux et conférence en présence d’Hélène Launois.

Événement pour le décrochage du 8 octobre :
Lecture d’extraits de «Autour du monde» de Laurent Mauvignier, éditions de Minuit.

Horaires de visites :
En juillet et août, tous les jours de 15h à 19h sauf lundi - Du 1 septembre au 8 octobre tous les week-ends de 14h à 18h. Organisation de rencontres, de conférences, pendant toute la période d’ouverture de l’exposition, sur demande. Les scolaires (ainsi que tout autre groupe constitué de plus de 12 personnes) sont accueillis, tous les jours, sur rendez-vous au 07 71 07 04 92 pour la visite de l’exposition et la participation à un atelier allant d’une demi-journée à 3 jours ou 5 jours. L’accueil est adapté au niveau des groupes et le travail en atelier se fait en concertation avec les responsables.

Tarifs des expositions :
- ORDRE ET CHAOS (visite guidée) > 6€ /personne, TR 4€/personne, gratuité pour les - 12 ans et les adhérents ARCADE.
- LES OBJETS TROUVES > gratuit

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *