Patrimoines écrits en Bourgogne - Franche-Comté

Patrimoines écrits en Bourgogne - Franche-Comté

Centre régional du livre de Bourgogne
& ACCOLAD
Agence Comtoise de Coopération
pour la Lecture, l’Audiovisuel et la Documentation

Du 01 juillet au 28 octobre 2017 à Dijon

Organisée conjointement par le Centre régional du livre de Bourgogne et l’ACCOLAD, Patrimoines écrits en Bourgogne -Franche-Comté se déroule du 1er juillet au 28 octobre 2017.

En présence de :
Lionel Bard, conseiller municipal délégué aux musées, à la lecture publique et au secteur sauvegardé, Éliane Lochot, directrice des Archives municipales de Dijon.

Alice Zunino, directrice adjointe du CRL Bourgogne, en charge du patrimoine écrit et de la vie littéraire.

49 établissements documentaires, culturels et scolaires de 29 communes de la région mettent à l’honneur leur patrimoine écrit, graphique et iconographique avec une thématique suggérée en 2017 : « Habiter son territoire, de l’espace intime à l’espace public ».

Une programmation riche et accessible à tous : découverte des réserves et des collections, présentations de documents, lectures, expositions, conférences, ateliers, projections...

Dans le cadre de cette opération, les Archives municipales de la Ville de Dijon mettent à l’honneur les faubourgs Raines et d’Ouche, à travers une exposition de photographies et gravures, ainsi qu’une conférence de Patrick Chopelain, responsable des fouilles  archéologiques du site de l’Hôpital général.

. « Redécouvrez les faubourgs Raines et d’Ouche », du 3 juillet au 29 septembre
. Conférence « Archéologie d’un faubourg », 17 septembre





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *