Balades en Bourgogne dans l'oeil de Cédric Klapisch

Appli téléchargeable gratuitement sur l’Appstore et Google Play

Du 14 juin au 31 décembre 2017 à Dijon

En accompagnement de la sortie du film Ce qui nous lie de Cédric Klapisch, l’application mobile BALADES EN BOURGOGNE s’enrichit d’une balade innovante sur les pas du réalisateur… ce qui permet de fêter à la perfection les 80 ans de la Route des grands crus de Bourgogne !

Balades en Bourgogne dans l’oeil de Cédric Klapisch

L’application mobile Balades en Bourgogne contient plus de 120 itinéraires à pied, à vélo, en canoë… Téléchargée 24000 fois via l’Appstore et Google Play depuis 2015, ses contenus continuent à s’enrichir grâce à deux balades innovantes, sorties en 2017 pour les 80 ans de la Route des grands crus de Bourgogne.

L’APPLI BALADES EN BOURGOGNEL’APPLI BALADES EN BOURGOGNE EN QUELQUES MOTS

OBJECTIF : SATISFAIRE LES BESOINS D’ITINÉRANCE
Habitants, touristes, excursionnistes sont de plus en plus souvent à la recherche d’activités simples et gratuites sur notre territoire. Avec Balades en Bourgogne, Côte-d’Or Tourisme élargit l’offre mobile d’itinérance et propose une collection de balades multi territoires, multi thématiques sur un support innovant.
DATES ET INFOS CLÉS
• Eté 2015 : sortie de l’application Balades en Bourgogne, qui reprend les contenus de Bourgogne Rando Vignes mais élargit le principe à tout le département avec une cinquantaine de randos à pied téléchargeables.
• Début 2016 : Côte-d’Or Tourisme finalise les contenus pour la randonnée pédestre et met en place des randonnées à vélo et en canoë.
• 2017 : Balades en Bourgogne passe de 115 à 117 balades disponibles, tout en fêtant l’anniversaire de la Route des grands crus grâce à une balade qui informe le touriste depuis sa voiture, sur les 60 kilomètres de la Route des grands crus de Bourgogne, de Dijon aux Maranges.
La seconde balade emmène le visiteur sur les traces du film Ce qui nous lie de Cédric Klapisch.
COMMENT ÇA FONCTIONNE ?
L’application est géolocalisée grâce à sa technologie « embarquée ». Une fois la balade téléchargée, les problèmes de réseaux se font oublier, puisque le mode GPS prend le relais sur le terrain.
Un guidage audio se déclenche automatiquement pour orienter l’utilisateur sur le bon itinéraire sans avoir à vérifier sur une carte. Sur chaque balade, sont également disponibles des fiches détaillées sur le patrimoine, la faune et la flore environnante. Et pour les balades coup de coeur, des audios parlent à l’utilisateur.

FOCUS SUR LA BALADE « Dans l’oeil de Klapisch »

Cet itinéraire vous emmène sur les lieux de tournage du treizième opus de Cédric Klapisch, Ce qui nous lie, tourné intégralement en décors naturels dans la côte de Beaune et sur la Route des grands crus de Bourgogne, en Côte-d’Or. Toutes les illustrations iconographiques des étapes sont des arrêts sur image du film.
L’occasion après avoir vu Ce qui nous lie, de faire durer le plaisir dans les paysages de Côte-d’Or !
Au programme
Des interviews du réalisateur – des infos sur les coulisses du tournage - des photos inédites – et des surprises !
16 étapes - 30 kilomètres - 2h30 en voiture

Balades en Bourgogne dans l’oeil de Cédric KlapischBalades en Bourgogne dans l’oeil de Cédric Klapisch

Le dernier film de Cédric Klapisch, Ce qui nous lie.

Une histoire de succession et d’héritage du savoir-faire sur fonds de domaines viticoles de la côte…

Bien que Parisien, Cédric Klapisch signe là son premier film « non urbain » dixit François Clerc, directeur de la distribution de Studio Canal. Un film qui tombe à point nommé puisque 2017 célèbre les 80 ans de la Route des Grands Crus dont les Climats sont désormais inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco. Une « route des plaisirs, plaisir de boire, plaisir de manger, de regarder, de découvrir le patrimoine et d’échanger » a souligné François Xavier-Dugourd, vice-président du Conseil départemental, rendant hommage aux « hommes et aux femmes qui ont façonné cette Côte-d’Or depuis deux millénaires et qui aujourd’hui la font vivre ». LIRE+

film de Cédric Klapisch, Ce qui nous lie