Création populaire d'un éphémère "Cabinet de Curiosités européennes"

 Création populaire d'un  éphémère

Centre Social du canton de Pouilly-en-Auxois
Espace Jean Claude Patriarche
21320 POUILLY-EN-AUXOIS
03 80 90 86 61
accueil.cspouilly@gmail.com


Du 03 avril au 25 avril 2017 à Pouilly-en-Auxois

PREPARATIFS POUR UN CABINET DE CURIOSITES européennes au Centre Social du canton de Pouilly-en-Auxois, à animer ensuite du 2 au 31 mai. Exposition intergénérationnelle de petits objets typiques et évocateurs des 28 pays actuels de l'UE.

Jusqu'au mardi 25 avril à midi, préparatifs volontairement participatifs et intergénérationnels d' un "CROQU'EUROPE" local pour le Joli Mois de l'Europe en Bourgogne Franche-Comté. En cohérente solidarité avec les préparatifs d'autres CROQU'EUROPE de l'UCBRP21 dont celui du Comité de Jumelage Pouilly-Lenningen.
SUITE ET FIN DE L'APPEL A UNE COLLECTE POPULAIRE EN AVRIL, déjà lancée par l'intermédiaire du journal "Paroles de Seniors", par courriel aux adhérents du Centre Social et par affichage dans le hall du Centre Social.
BIENVENUE AUX APPORTS pour prêts d'objets , d'emballages ou expériences explicites de la part des habitants du territoire suite à une observation et des recherches en famille ou entre amis.

Quelques suggestions pour que chacun puisse encore chercher:
Chacun peut proposer et apporter à l'accueil du Centre Social son significatif bibelot -souvenir de voyage ou un gadget typique d'un des 28 pays de l'UE actuelle. Les enfants peuvent rechercher des éléments parmi leurs jouets, petites voitures, et albums de lecture. En préparant leurs menus quotidiens, les foyers sont invités à vérifier l'origine de certains aliments typiques pour proposer ensuite des emballages vides. On peut discuter en famille ou entre amis et voisins. On peut venir observer la Carte illustrée de l'Europe dans le hall du Centre Social. On peut même proposer son témoignage sur une expérience comique avec l'un des produits européens typiques.
La liste des suggestions de territoire n'est donc pas exhaustive car il s'agit aussi de "croquer" avec ses 5 sens l'Europe humaine. Tout simplement, pour mieux la découvrir en réalisant que chacun la vit et la consomme parfois inconsciemment dans son quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *