Jours de fête, la vie en grand en 2017

Jours de fête, la vie en grand en 2017

Quartier de la Fontaine d'Ouche
21000 Dijon

Du 02 mai au 20 mai 2017 à Dijon

Du 2 au 20 mai, le quartier Fontaine d'Ouche va vibrer pendant 3 semaines avec la 36ème édition du festival Jours de Fête. Placé sous le signe de “La vie en grand”, cet événement ville de Dijon, se parera de ses plus beaux atours pour que tout un quartier soit métamorphosé.

Partout, les animations et les spectacles proposés permettront à chacun de découvrir la diversité des pratiques amateurs et professionnelles du quartier Fontaine d'ouche et d'apprécier une programmation de qualité mêlant théâtre, musique, danse, cirque et sport.
Cette année, afin de montrer que le quartier est en fête, des kits ”Jours de fête : mode d'emploi” seront distribués dans les établissements scolaires, à la bibliothèque, au théâtre et dans les commerces de Fontaine d'Ouche. Les habitants trouveront dans ce kit une invitation au repas du 20 mai et des ballons de baudruche colorés à gonfler et à accrocher aux fenêtres des immeubles. En parallèle, La Maison-phare invite toute personne intéressée à venir participer aux ateliers de couture les 18, 19, 20 et 21 avril, “Au café”, pour créer des fanions en tissu qui orneront toute la promenade du Ruisseau lors du festival.
Enfin, pour cette 36ème édition, le festival accueille des compagnies professionnelles des arts de la rue pour faire voir “la vie en grand” : Remue Ménage, Les Grandes Personnes, La Trappe à ressorts, Manie, Les Ateliers parallèles, Les Cubiténistes, Katakrak, Ilya et Les Sanglés.

Jours de fête, un festival gratuit et ouvert à tous !

Quelques temps forts du festival :

- Mercredi 3 mai à 15h30 : le mercredi des enfants sur la place de la Fontaine d'Ouche accueillera la compagnie Les sanglés avec leur spectacle de cirque, “À ta taille”.
- Jeudi 18 mai à partir de 17h : des animations musicales proposées par l'Orchestre des quartiers Pouloucoutac et les Zazous puis le groupe mythique Tchiky Monky, feront vibrer les festivaliers sur le quai des Carrière blanches.
- Vendredi 19 mai à 19h : dans le cadre de la fête des voisins, un repas partagé et des animations seront proposés par La Maison-phare et Unis-Cité, avenue Édouard Belin.
- Samedi 20 mai dès 14h : la parade métisse et le village des associations clôtureront les festivités avec une déambulation urbaine géante, des animations, un repas champêtre et un bal populaire.
Parade métisse : départ à 15h30, avenue du lac.
Village des associations : de 14h à 19h puis le repas partagé et bal de 19h à 23h sur la promenade du Ruisseau.

Tout le programme ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *