La Boutique de demain s'installe à Beaune. Un événement unique dans votre ville.

Vous retrouverez toutes les informations utiles sur le site dédié à l’opération :

www.commerce-connecte-bourgogne.fr

Du 04 mai au 10 mai 2017 à Beaune

Les comportements d’achat des consommateurs ont changé ! Parce qu’ils sont profondément influencés par les technologies numériques, les habitudes d’achats des consommateurs de tous âges ont beaucoup changé et les commerces de proximité doivent s’y adapter pour continuer d’exister. Géolocalisation, appli mobiles, qr-code, réseaux sociaux, avis de consommateurs, essayage virtuel, paiement dématérialisé… autant d’outils qui sont aujourd’hui à la disposition des consommateurs lors de leur parcours d’achat. La Boutique de demain sera implantée place Gambetta, en plein cœur de ville de Beaune, durant 8 jours, du jeudi 4 au mercredi 10 mai 2017.

La Boutique de demain s’installe à Beaune place Madeleine, durant 8 jours, du jeudi 4 mai au mercredi 10 mai 2017.

Une boutique itinérante et technologique pour accompagner le développement des commerces de proximité

CCI La Boutique de demain s’installe à Montbard

Le magasin physique n’est pas mort, mais il doit s’adapter.

Cette situation particulière oblige aujourd‘hui les commerçants de proximité à repenser leur relation avec leurs clients, et ce à tous les stades de l’acte d’achat :

• Comment, en amont, interpeller ces consommateurs connectés ?
  • Comment les séduire et les amener à acheter, via internet ou dans leur point de vente ?
  • Comment les fidéliser et construire une relation dans la durée, gage d’une activité pérenne ?

Face à ces enjeux, pour permettre aux commerçants de s’adapter à ces nouveaux comportements d’achat et à appréhender les technologies numériques qui permettent d’y répondre, les CCI de Bourgogne proposent un événement unique dans 16 villes de Bourgogne : la Boutique de demain.

CCI La Boutique de demain s’installe à Montbard

La Boutique de demain, un showroom itinérant pour expérimenter les technologies numériques.

La Boutique de demain est une opération dédiée au commerce connecté, organisée par les CCI de Bourgogne dans le cadre de leur mission d’accompagnement du développement des entreprises.

Il s’agit d’une boutique itinérante de 45 m2, bourrée de technologies, offrant aux commerçants l’opportunité de découvrir et d’expérimenter les outils numériques permettant aujourd’hui de s’adapter aux comportements d’achat de leurs clients et de développer leurs ventes.

La Boutique de demain CCI

A Beaune, la Boutique de demain sera implantée place Madeleine, durant 8 jours, du jeudi 4 mai au mercredi 10 mai 2017.Elle se rendra ensuite dans les villes de Montceau-les-Mines (71), Paray-le-Monial (71), Luzy (58), Decize (58), Avallon (89), Toucy (89).

A l’occasion de la présence de la Boutique de demain dans ces différentes villes, une série de 4 ateliers thématiques sera également proposée aux commerçants : les Ateliers du commerce connecté. Ils leur permettront de découvrir plus particulièrement une technologie innovante avec un  temps de présentation par un expert, des démonstrations et des échanges, et des témoignages de commerçants ayant déjà intégré ces technologies numériques.

www.commerce-connecte-bourgogne.fr

Daniel Cheval
a publié le 05/05/2017 07:54
www.chablis-chambresdhotes-lamenuiserie.fr