"Eau d'ici, Eau de là"

Partenariat Nord Sud bourgogne Mali
Représenté par Mary Montagne
03 80 43 43 04
mary.montagne@wanadoo.fr

Du 12 juin au 02 juillet 2017 à Dijon

Organisation d'une exposition sur le thème de « Eau d'ici, Eau de là » dans le cadre d'un projet plus global intitulé « connivences » regroupant des artistes Bourguignons et des artistes Africains.

Chaque artiste crée une œoeuvre (installation, peinture, sculpture, poterie, photographie…) et exprime sa vision de l’eau dans tous ses aspects concrets, abstraits, poétiques, environnementaux, humanistes, métaphysique…. C’est une rencontre culturelle, l’art étant alors considéré comme langage universel.
"Eaux dormantes, eaux murmurantes, eaux violentes… L’eau vivifie, l’eau tue. Cette ambivalence fondamentale n’inspire-t-elle pas les artistes qui unissent dans l’image matière et forme ? « On ne se baigne pas deux fois dans un même fleuve » (Héraclite). La mouvance de l’eau n’est-elle pas le signe de notre précarité, nous qui sommes voués à l’instant ? D’un lieu de naissance qui nous inscrit aux lieux du monde que nous explorons ou qui font notre destin, l’eau ne s’incarne-telle pas dans nos mythes, nos fantasmes, nos poèmes, nos réalisations ?

 

12 juin - 18 juin : La R'Touche - 2, rue des verriers - Dijon / 13h 30 - 20h

 

19 juin - 2 juillet : La Coupole - 1, rue Sainte-Anne -Dijon / 11h - 19h

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *