Emma Picard
06 80 36 30 72 - emma.picard@free.fr

Du 02 juin au 05 juin 2017 à Chassagne-Montrachet

Pour cette 7e édition, Une Partie de Campagne – week-end/parcours d’art contemporain - revient à Chassagne-Montrachet, en Bourgogne. 2,3,4 et 5 juin 2017. Tout un parcours de dessins, peintures, sculptures, installations, tapisserie, performances, néons, représentatifs de la création d’aujourd’hui, est installé dans 8 lieux inhabituels du village. Pour prolonger la flânerie, profitez-en pour venir déguster des crus prestigieux dans des caves pluri-centenaires et marcher de Chassagne-Montrachet à Chagny à la découverte des Climats de Bourgogne. Concluez ce week-end en venant lundi 5 juin goûter la cuisine de rue de chefs étoilés, proposée dans le Parc de la Mairie par l'association Générations Cuisine & Culture et le restaurant Ed Em.

Week-end d'art contemporain à Chassagne-Montrachet et Chagny.

Marre de la campagne politique? Venez à Une Partie de Campagne de l'art contemporain à Chassagne-Montrachet et Chagny du 2 au 5 juin 2017 (7e édition, 2de en Bourgogne)

Les Parties de Campagne – weekends dédiés à l’art contemporain – se sont successivement installées à Locquirec en Bretagne 2011/2012, puis à Saint-Emilion en 2013, à Saint-Briac-Sur-Mer en 2014 et 2015, et Chassagne-Montrachet en 2016. Cette année, la manifestation revient en Bourgogne.

Une Partie de Campagne à Chassagne-Montrachet

Initiateur de ce projet, l’association Bureau Claude, réseau d’éditeurs, de galeries et de commissaires d’expositions en France et à l’étranger, propose chaque année à des galeries françaises et étrangères la réalisation d’un parcours d’expositions d’œuvres contemporaines, et de relever le défi dans des lieux inhabituels.

Une Partie de Campagne à Chassagne-Montrachet

Cette année les 11 galeries Albert Baronian (Bruxelles), Anne Barrault (Paris), H Gallery (Paris), Interface (Dijon), Bernard Jordan (Paris/Zurich/Berlin), Réjane Louin (Locquirec), Maria Lund (Paris), Oniris (Rennes), Alberta Pane (Paris), Polaris (Paris), et Pietro Sparta (Chagny), mettent en place un parcours d’art contemporain dans 8 lieux du village: caveau & salle du conseil de la Mairie, Château de Chassagne-Montrachet, Château de la Maltroye, Domaine Pierre-Yves & Caroline Colin, Domaine Jean-Noël Gagnard, Domaine Héritiers Saint-Genys, restaurant Ed Em.

On pourra y découvrir les peintures de Vanessa Fanuele, Guillaume Moschini, Nicolas Rouah, Esther Stocker, Ida Tursic & Wilfried Mille, Claude Viallat et Alun Williams, les photographies de Benoit Plateus, les néons de Frédéric Bouffandeau, les dessins de Marie Havel, de Lee Jin Woo, d'Olivier Michel et de Martinet & Texereau, les expériences d'Emma Picard, les sculpures de Igor Eškinja, Pipaluk Lake, Pierre-Yves Magerand, Xavier Mary, Bente Skjøttgaard et Jacques Vieille .

Une Partie de Campagne à Chassagne-Montrachet

Une bonne occasion de flâner pendant ce long weekend dans les rues de Chassagne-Montrachet, apprécier des œuvres contemporaines et rencontrer les galeries et leurs artistes dans un cadre familier, de déguster des crus prestigieux dans des caves pluri-centenaires, de découvrir le parcours des oeuvres contemporaines dans l'espace public de Chagny (Serra, Mosset, Wiener, Schütte).

Tout un parcours de dessins, peintures, sculptures, installations, tapisserie, performances, néons, représentatifs de la création d’aujourd’hui, est installé dans 8 lieux inhabituels du village. Pour prolonger la flânerie, profitez-en pour venir déguster des crus prestigieux dans des caves pluri-centenaires et marcher de Chassagne-Montrachet à Chagny à la découverte des Climats de Bourgogne. Concluez ce week-end en venant lundi 5 juin goûter la cuisine de rue de chefs étoilés, proposée dans le Parc de la Mairie par l'association Générations Cuisine & Culture et le restaurant Ed Em.Le lundi 05 juin, dans le Parc Michelle Bachelet, une animation culinaire et artistique sera conduite par une quinzaine de grands chefs et de producteurs qui offriront de la "streetfood" de grande qualité aux visiteurs. Ces experts du goût appartiennent à l'association "Générations Cuisines et Cultures"(www.cuisinesetcultures.com), dont fait partie Edouard Mignot, le chef du restaurant Ed Em à Chassagne (1* Michelin).

Une Partie de Campagne à Chassagne-MontrachetEntrée libre :
le 2 juin : de 16h à 19h
les 3 et 4 juin : de 10h30 à 13h et de 14h à 19h