Demigny On The Rock

Du 05 mai au 06 mai 2017 à Merceuil

28e édition du festival Demigny On The Rock

Vendredi : Tangram, Alien Office, Echo Mike Whisky - 3€
Scène Ouverte : Post-A, The Assowls, Massaw - GRATUIT
Samedi : Burning Heads, By'ce, Korrigans Celtic Rock - 9€

- Proposer aux habitants de Demigny et de la Bourgogne une manifestation musicale importante (compte tenu de la taille du village) pour leur faire découvrir les divers styles musicaux qui constituent le Rock d’aujourd’hui.

Les organisateurs veulent offrir aux spectateurs un festival sur deux jours de qualité, aussi bien du point de vue de la prestation des groupes, que du son et de la lumière, mais aussi de l’organisation générale.

- TREMPLIN : Nous souhaitons donner la possibilité, aux groupes locaux et régionaux, de se faire connaître en attirant un public assez nombreux, grâce à la présence de têtes d’affiche plus connues.

Le choix des têtes d’affiche repose sur leur notoriété, leur capacité supposée à enflammer le public, leur rapport (artistique, commercial, …) à la musique, les goûts souvent très divers des organisateurs, ainsi que sur les moyens financiers dont dispose la M.J.C. .

Pour les groupes de première partie, nous privilégions les locaux et ceux des villes proches (Chalon, Beaune, Chagny, Dijon, Mâcon...). Le choix se fait après que l’ensemble des groupes dont la candidature a été retenue, ait été vu en concert ou en répétition par des organisateurs.

Les groupes débutants pourront jouer sur une scène ouverte le samedi après-midi ; ils auront ainsi une première approche du contact avec un public. Nous réservons 1 à 2 places (selon le nombre de groupes) sur cette scène, aux groupes qui n’auront pas été retenus pour le concert.

- Formation : L’organisation d’un tel festival demande une somme de travail importante et un minimum d’investissement de la part des participants. La répartition des tâches permet à chacun de réaliser une partie de ce travail dans un domaine qui lui plaît.

Selon ses affinités, chacun peut donc s’initier à la comptabilité, à la publicité, aux éclairages de scène, à l’électricité...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *