Beaune fait son cinéma

Place de la Halle
21200 Beaune

Du 31 mars au 02 avril 2017 à Beaune

Découvrez Beaune sous l'angle du cinéma, partez en Ciné-balade et faites une visite guidée " vraiment" pas comme les autres ! Lorsque la ville devient un plateau de tournage... Beaune est un vrai plateau de tournage, de « La Grande Vadrouille » au dernier film de Claude Lelouch « Chacun sa vie et son intime conviction », découvrez avec des passionnés comment Beaune fait son cinéma : histoires, lieux de tournage.

Beaune a une place de choix dans l’histoire du cinéma et si tout commence il y a un siècle avec Etienne-Jules Marey, génial inventeur du cinématographe, l’histoire continue aujourd’hui devant la caméra car Beaune est devenue un vrai plateau de cinéma qui attire cinéastes et réalisateurs. En 2016, la ville gagne même une école du cinéma « les Ateliers du Cinéma » et un ambassadeur de renom : Claude Lelouch !
En off de la 9ème édition du Festival International du Film Policier et sur la traces de « La Grande Vadrouille », des dernier films de Cédric Klapisch « le Vin et le Vent », et de Lelouch « Chacun sa vie et son intime conviction », découvrez avec des passionnés comment Beaune fait son cinéma : histoires, lieux de tournage, rencontres et en exclusivité, la visite des Ateliers du Cinéma *.
Que vous soyez beaunois, cinéphiles, festivaliers ou tout simplement curieux, réservez vite votre ciné balade ! Le nombre de places est limité.

*Sauf samedi

Renseignements et réservation :
http://www.beaune-tourisme.fr - rubrique " Réservez"