A la rencontre de Charley Bowers : Ciné-concert

A la rencontre de Charley Bowers : Ciné-concert

Salle des fêtes
21410 Gissey-sur-Ouche

01 avril 2017 à Gissey-sur-Ouche

Dans le cadre de la programmation culturelle de la Communauté de communes Ouche et Montagne, "Scènes Occupations" présente un ciné-concert - tout public à partir de 7 ans - Plein tarif : 6 € - Tarif réduit (- de 13 ans) : 3 €

Pour vivre le cinéma comme un spectacle vivant, le ciné-concert installe des musiciens au pied de l’écran où sont projetés 3 films (durée totale 55 mn) :

1. A la rencontre de Charley Bowers. Préambule aux 2 films muets qui suivent, il retrace le contexte de l’époque et les replace dans l’histoire du cinéma.

2. Pour épater les poules de Charley Bowers (1926), ou l’invention de la machine à rendre les œufs incassables. Film délirant et novateur mêlant prise de vue réelle et animation image par image.

3. There it is de Charley Bowers (1928). Un mystérieux personnage provoque d’étranges perturbations dans une maison « hantée ». Film où l’incongru est roi, avec quelques trucages du plus bel effet.

En première partie : présentation du travail mené avec les élèves de l’école de musique de Sombernon, dans le cadre d’un atelier ciné-concert encadré par Philippe Poisse, à partir du court-métrage It’s a bird.

Au pied de l’écran : Francis Perdreau - violoncelle, contrebasse / Philippe Poisse – piano / Loïc Royer – clarinettes / A l’écran : Charley Bowers (!) et Emmanuel Vérité comédien permanent du Théâtre Dijon Bourgogne/CDN
Réalisation : Jean-Marc Bordet
A 20h00

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *