EXPOSITION " Rétrospective Henri PERRUCHOT (1917-1967) "

EXPOSITION

Salle des Fêtes de la Mairie
21430 BLANOT

Du 11 août au 15 août 2017 à Blanot

Exposition « Rétrospective Henri Perruchot (1917-1967) » dans la Salle des Fêtes de la Mairie de BLANOT (Côte d?Or) du 11 au 15 août 2017 de 14h à 18h.
ENTREE LIBRE.

Pour commémorer le centenaire de la naissance et le cinquantenaire du décès de l'écrivain Henri PERRUCHOT, inhumé dans le cimetière du village, l'association LES AMIS DE LA PLAINE lui rend hommage en organisant une exposition.

La quasi-totalité de l’œuvre d’Henri Perruchot sera présentée.

Henri PERRUCHOT est resté dans la mémoire des historiens de la littérature et des arts à la fois par son œuvre de romancier et d’essayiste, et par son œuvre d’historien de l’art, en particulier sa série d'ouvrages " ART ET DESTIN " ; mais n’oublions pas les autres domaines auxquels il a activement contribué : le développement du courant de pensée « EPIPHANISTE », la direction de la revue JARDIN DES ARTS ; la création des PRIX LITTERAIRES DU MORVAN ; la création de l' ACADEMIE DU MORVAN.