EELV21 soutient Alep: rassemblement le 16 décembre à 19h, place F.Rude à Dijon


SOLIDARITE avec ALEP


EELV21 appelle au rassemblement de soutien et de solidarité aux habitants d’Alep et aux syriens vendredi 16 décembre à 19h, place François Rude, à Dijon.
Après l’émergence d’un espoir démocratique en Syrie il y a 5 ans, la guerre débouche sur le massacre génocidaire en cours à Alep.
Les forces du régime de Bachar El Assad soutenues par l’aviation russe tuent la population pour assoir un leadersheap régional face à l’Union Européenne passive et les Etats-Unis démissionnaires.
Les conventions internationales prévoyant la protection des populations civiles et le respect des droits humains en cas de conflit sont bafouées avec les tueries de civils, les bombardements d’hôpitaux et autres crimes de guerre depuis plusieurs mois. Maintenant à Alep, il n’est même pas possible d’aboutir à des corridors humanitaires permettant aux civils de fuir la ville et les exactions.
A Dijon, comme ailleurs, les écologistes interpellent la France et l’Union Européenne pour engager au plus vite les conditions d’un corridor humanitaire pour la survie des habitants d’Alep.

Olivier Muller et Carole Bernhard
Co-secrétaires départementaux

 

 

 


Europe Ecologie Les Verts 21
13 rue Saumaise
21000 Dijon
eelv.cotedor@gmail.com
www.21.eelv.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.