L'avenir s'annonce passionnant ! Communiqué d'Alain Houpert, sénateur de la Côte-d'Or

Les Français ont tranché : avec plus de 66 % des votants au dernier dépouillement des Primaires de la Droite et du Centre, François Fillon s’est imposé comme le leader incontesté de nos valeurs. Ce choix me réjouit. Face aux errements de la gauche qui s’entre-déchire au plus haut sommet de l’État, face au FN et à sa rhétorique usée, la famille de la Droite Républicaine s’incarne désormais dans un homme de valeurs et d’espérance pour notre pays malmené par un quinquennat désastreux.

La participation impressionnante à nos Primaires le prouve : les Français, loin d’être démobilisés par le gouvernement erratique de la gauche, restent passionnés par le devenir de leur pays et ont à cœur de voir la France reprendre sa place parmi les puissances du monde. Ils connaissent parfaitement la valeur de leur bulletin de vote. Leur conscience citoyenne, lassée par un quinquennat d’échecs, s’est  révoltée. Elle est là, bien là, et s’exprimera avec vigueur lors des élections présidentielles de 2017 avec une abstention en baisse, j’en prends le pari.

Les Français sont plus clairvoyants que les commentateurs parisiens ne le pensent. Ils se fichent des sondages et des phrases lapidaires balancées sur les réseaux sociaux pour faire le « buzz ». Ils ont su discerner dès le premier tour de nos Primaires, les programmes derrière les promesses, les convictions derrière les postures et choisir un candidat qui, en dépit des sondages qui ne cessent de prouver leur inutilité face à la vérité des urnes, n’a jamais dévié de ses valeurs.

L’avenir s’annonce désormais passionnant. J’ai hâte d’être engagé dans cette campagne présidentielle aux côtés de François Fillon pour mettre nos valeurs républicaines, notre pragmatisme économique et notre souci humaniste au service d’un programme de redressement de notre pays. La France doit redevenir cette terre de courage où chaque individu trouvera les opportunités de s’épanouir, d’entreprendre, d’apprendre, de vivre ensemble en se défiant des prétendues solutions radicales proposées par les extrêmes.

Avec François Fillon, qui a su se battre avec dignité et loyauté, mais aussi avec la fermeté et le sang-froid requis pour être un véritable homme d’État, je ne doute pas que nous réussirons.

 

Alain HOUPERT

Sénateur de la Côte-d’Or

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.