Rodéos motos dans le quartier de la Fontaine d Ouche

Madame, Monsieur,

 

Je tenais à vous informer que j’ai décidé de saisir aujourd’hui, à nouveau, Madame la Préfète ainsi que Monsieur le Directeur Départemental de la sécurité publique en Côte d’Or après avoir reçu des sollicitations d’habitants excédés par les rodéos motos dans le quartier de la Fontaine d’Ouche à Dijon. Je souhaite que les moyens nécessaires soient mobilisés pour que chacun puisse disposer de la tranquillité publique.

 

Ce phénomène existe aussi dans d’autres quartiers ou communes. Il doit appeler des réponses de fermeté des pouvoirs publics.

 

Bien évidemment, les outils à disposition ne sont pas toujours suffisants. C’est pourquoi, en tant que législateur, je suis cosignataire de la loi Pauvros, adoptée en première lecture à l’Assemblée nationale le mois dernier. Cette loi permettra d’augmenter la contravention. Par ailleurs, il s’agira d’instaurer un dispositif visant à vérifier le niveau sonore du véhicule : l’immobilisation et la mise à la fourrière serait de plein droit le temps d’effectuer le contrôle.

 

Laurent Grandguillaume

Député de la Côte d’Or

Conseiller municipal de Dijon

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.