Communiqué de prese de Didier Paris, député 5ème circonscription de Côte d'Or : Avec les élections européennes, l'acte II du quinquennat est lancé

Je voudrais remercier les Français qui ont voté, dimanche, pour l’élection au parlement Européen et féliciter l’ensemble des députés élus

Cette élection, traditionnellement défavorable au pouvoir en place, a vu les partis de gouvernement maintenir un bon score, très proche de celui du Président de la République en 2017, au premier tour. Ce n’était jamais arrivé !

Parallèlement, le résultat du RN, même s’il est très légèrement en tête de 0,9 points, est plus faible que lors des dernières élections européennes de 2014 et nous assistons, avec la chute du PS et des LR, qui n’expliquent plus la société dans laquelle nous vivons, à une profonde recomposition du paysage politique. EELV, de son côté, maintient les scores qu’elle a toujours atteint lors de ce rendez-vous européen

Pour LREM, c’est le résultat d’une campagne résolument pro Européenne et progressiste, portée par Nathalie Loiseau avec un ensemble de femmes et d’hommes de grande valeur.

Mais c’est aussi la validation d’un choix politique de transformation de la France, qui vise à protéger, libérer, assurer une meilleure justice sociale, un rééquilibrage des territoires et relever les nombreux défis écologiques auxquels notre société est confrontée.

La République en marche, avec ses partenaires, est déterminée à « garder le cap », poursuivre son action dans un acte II du quinquennat, aux côtés du Président de la République et de son gouvernement et dans un cadre européen renouvelé.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.