Réforme de l'instruction des cartes nationales d'identité : « Une nouvelle fois, le Châtillonnais paie une gestion strictement mathématique de l'aménagement du territoire ! »

En février 2017, avec les maires du SIVOM de Recey-sur-Ource nous alertions Madame la Préfète sur cette nouvelle réforme de l’instruction des cartes d’identité considérant qu’elle allait créer de nouvelles difficultés d’accès aux services.

Depuis, les témoignages sont nombreux de ceux qui sont confrontés aux difficultés que nous avions identifiées en leur temps : allers-retours, difficultés pour la préparation du dossier, délais, etc.
Aujourd’hui, avec la supression du dispositif de recueil de Baigneux-les-Juifs, il n’en restera qu’un seul à Châtillon-sur-Seine, pour l’ensemble du Pays Châtillonnais !
Les solutions alternatives et les propositions que nous avions formulées dans nos courriers du 20 février et du 3 mars 2017 n’ont à ce jour pas trouvé d’écho du côté de la Préfecture Côte-d’Orienne.
Le dernier courrier adressé à Madame la Préfète le 24 octobre, dans lequel nous évoquions la possibilité de la disparition du dispositif de Baigneux-les-Juifs - qui déjà à cette période était suggérée - et ses conséquences, est toujours sans réponse à ce jour !
Face au mutisme et aux décisions prises par Madame la Préfète, nous adressons un nouveau courrier au Préfet de Région, Préfet de la Côte-d’Or, Bernard Smeltz, qui prend ses fonctions aujourd’hui, pour lui faire part de la situation, des difficultés rencontrées au quotidien par les usagers et des propositions volontaristes que nous formulons au niveau local !
Nous l’invitons également à venir échanger avec les élus du SIVOM sur ce sujet et, plus largement, sur la question de l’accès aux services publics.
En 2017, nous exprimions notre souhait de « ne pas être les laissés pour compte de la République ». Aujourd’hui, plus que jamais, cette formule reste d’actualité pour les habitants des communes du SIVOM de Recey-sur-Ource et plus largement du Châtillonnais !

 

Communiqué du SIVOM de Recey-sur-Ource
Place de l’Hôtel de Ville
BP 10
21290 Recey-sur-Ource
Tél. : 03.80.81.03.42
sivom.recey@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.