La Majorité départementale au service des Côte-d'Oriens

Communiqué de presse de François Sauvadet, ancien ministre, Président du Conseil départemental de la Côte-d'Or
La Majorité départementale au service des Côte-d'Oriens
Les membres de l'exécutif se sont réunis ce matin à l'Hôtel du Département pour évoquer la nouvelle donne politique à l'issue des élections présidentielles et législatives. La séquence électorale qui s'achève a en effet engendré un profond bouleversement de la vie politique française. La Côte-d'Or n'a pas été épargnée par le vague LREM.
Si la République est désormais en marche, le Département de la Côte-d'Or est, quant à lui, toujours au travail, au service de tous les Côte-d'Oriens.
De nombreuses échéances importantes attendent la majorité départementale. Les transferts de compétences liés à l'avènement de la Métropole dijonnaise, la poursuite du déploiement du Très Haut Débit, les conséquences de la loi NOTRé, notamment en ce qui concerne la répartition des compétences ou la nouvelle carte intercommunale, l'avenir de nos jeunes ou le vieillissement de la population sont autant de dossiers primordiaux pour le devenir de nos territoires dont les élus de la majorité entendent se saisir pleinement.
Je le redis : le Conseil départemental de la Côte-d'Or continuera d'assumer tous ses engagements au service de tous les Côte-d'Oriens, pour tous les territoires.
Dans ce contexte électoral et institutionnel nouveau, j'ai décidé d'ajuster l'organisation de la majorité, pour favoriser le travail collaboratif et afficher une volonté de travailler plus étroitement avec les communes et les intercommunalités.
Je m'entoure de trois élus qui auront en charge d'animer les débats au sein de la majorité. Il s'agit de François-Xavier Dugourd, Premier vice-président, Ludovic Rochette et Catherine Louis.
Un séminaire de travail de la majorité départementale sera organisé dans les prochains jours. Cette réunion sera l'occasion de faire le point sur les évolutions institutionnelles et la réorganisation territoriale que nous connaissons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.