Agression des médiateurs: il faut des actes ! Réaction de François-Xavier Dugourd

Hier soir, à la Fontaine d'Ouche, 2 agents de l'association Dijon Métropole Médiation  ont été physiquement agressés dans le cadre de leur mission. Cet acte est intolérable et je veux leur assurer, ainsi qu'à leurs collègues, mon soutien déterminé.

Conscient de l'importance de la médiation dans l'arsenal pour garantir la sécurité et la tranquillité dans nos quartiers, Orvitis que je préside,1er bailleur du Département, a accompagné ce service.

Pourtant, nous ne pouvons rester uniquement sur le registre de la compassion et nous, élus, devons nous engager fermement pour apporter des réponses à ces faits intolérables.

Quand la médiation atteint ses limites, il faut une réponse plus ferme, plus déterminée. Notre arsenal législatif a été détricoté lors du précédent quinquennat, laissant grandir le sentiment d'impunité et certaines zones de non-droit, avec des trafics à ciel ouvert.

La prochaine Assemblée Nationale doit s'attaquer à corriger ces erreurs aux conséquences dramatiques.

Élu député, je compte m'investir pleinement sur ce dossier pour apporter des réponses concrètes aux questions de délinquance qui pourrissent la vie dans nos quartiers. Retour des peines planchers, augmentation des sanctions à l'encontre des délinquants s’attaquant aux forces de l'ordre, exécution de tous les peines prononcées par la justice... sont autant de lois que je compte défendre dès le 18 juin pour ramener le calme et la sérénité dans nos quartiers.

 

Pour Vous, Pour Notre Territoire, Pour la France

Communiqué de Presse de François-Xavier DUGOURD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *