Mi-mandat municipal : Une opposition constructive, optimiste, tournée vers l'avenir

Mi-mandat municipal : Une opposition constructive, optimiste, tournée vers l’avenir
Dijon, le 29 mars 2017
Il y a trois ans qu’ont eu lieu les élections municipales. Nous serons, ce jeudi 30 mars 2017, à la moitié de la mandature 2014-2020.
Cette première partie de mandat a été marquée par le décès du regretté Alain Millot qui était apprécié pour sa relation proche et simple avec les Dijonnais.
La Cité de la Gastronomie a été impulsée. Elle suscite bien des espoirs dans le monde économique mais aussi des doutes sur sa capacité à attirer vraiment le million de visiteurs annuels espéré.
Le Grand Dijon s’est transformé en communauté urbaine et s’apprête à devenir une métropole, ce qui peut contribuer à son rayonnement en France et en Europe.
Dans ce contexte, nous incarnons une opposition constructive qui travaille sans outrance ni complaisance :
- Nous savons reconnaitre les initiatives positives : nous n’en sommes que plus crédibles lorsque nous critiquons ce qui doit l’être !
- Nous participons aux débats et discussions pour obtenir, sans attendre, des résultats concrets pour les Dijonnais. Par exemple, nous avons obtenu l’équipement de la police municipale en caméras-piétons.
- Nous voulons préparer un projet d’avenir, optimiste et moderne. Il donnera la priorité à l’économie, à l’accueil de nouvelles entreprises et à l’attractivité de la métropole. Il mettra la famille, en particulier les jeunes actifs et leurs enfants, au coeur des préoccupations. Il fera des propositions pour améliorer la vie
quotidienne des Dijonnais (renforcement de la sécurité, urbanisme à taille humaine, fluidité des déplacements, écologie et développement durable).
Cette démarche associera tous ceux qui pensent que Dijon sera encore plus belle demain qu’elle l’était hier, dans un état d’esprit positif, d’ouverture et de rassemblement.

Laurent BOURGUIGNAT Virginie VOISIN-VAIRELLESLaurent BOURGUIGNAT
Conseiller municipal de Dijon
Conseiller du Grand Dijon
Virginie VOISIN-VAIRELLES
Conseillère municipale de Dijon
Conseillère du Grand Dijon
et les membres de l’association « DIJON – L’ALTERNATIVE »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.