Marie-Guite Dufay apporte son soutien à l'Université de Franche-Comté

Marie-Guite Dufay, présidente de la région Bourgogne-Franche-Comté, a pris connaissance avec consternation des actes d’obstruction ayant empêché de tenir dans de bonnes conditions le conseil d’administration de l’Université de Franche-Comté ce mardi.

Les conseils d’administration des universités sont des instances démocratiques et représentatives : Ce sont les lieux de débats privilégiés autour des grandes évolutions de nos universités. La mise en œuvre des réformes décidées au niveau national par ces instances élues et légitimes doit être l’occasion de discussions ouvertes et respectueuses de chacun ; la violence n’y a aucunement sa place.

Marie-Guite Dufay tient à assurer de sa solidarité le président de l’université et l’ensemble des membres du conseil d’administration. Elle rappelle son soutien à l’ensemble des établissements supérieurs de Bourgogne-Franche-Comté, qui sont des éléments essentiels du développement et du rayonnement du territoire. Les missions qu’ils assument en matière de formation comme dans les domaines essentiels de la recherche et de l’innovation sont des atouts pour l’avenir de la région.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.