Editions Echo des communes

Echo des communes Vivre en Côte-d'Or


 

 

Echo des communes, le média de la promotion et de la valorisation de la Côte-d’Or urbaine et rurale.

Média participatif, l'Echo des communes relaie les initiatives publiques ou privées sur le territoire.

 

 

 

Les éditions de l'Echo des communes

- Guide Echo des communes

- Site d’information www.echodescommunes.com 

- Magazine 1 année en Côte-d'Or

- Magazine S'évader en Côte-d'Or

 

 

 

 

Guide Echo des communes

 

Echo des communes Guide

 

Etonnante Côte-d’Or...

Qu’il soit outil d’information ou invitation au voyage, au rêve et à l’émotion, l’Echo des communes, interprète des territoires et véritable miroir d’une certaine manière d’appréhender la Côted’Or a le plaisir de vous présenter sa seconde édition.

Le nouveau «ZOOM» effectué sur chaque commune, enrichi de nouvelles photos fait découvrir aux lecteurs une Côte-d’Or différente : de nouveaux Présidents de Communautés de communes, de nouveaux Maires.

Un nouveau visage pour une Côte-d’Or qui sait garder toute sa cohérence à travers sa richesse et sa diversité.

Nous remercions les élus pour leur participation à la réalisation du guide. En délivrant le plus souvent une description personnelle de leur collectivité, ils dévoilent à travers les éléments historiques et la vie d’aujourd’hui, les différentes façettes de leur territoire. Ils apportent ainsi à l’information richesse et authenticité ; l’esprit du bien VIVRE en CÔTE-D’OR.

 

Réédition en 2017

 

 

 

 

 

 

 

Site d’information www.echodescommunes.com, Chiffres clés, Tarifs

 

echodescommunes.com

 

 

 

 

 

 

echodescommunes.com

L’Écho des communes :

Média participatif proche de vos clients, l’Echo des communes présente les 705 communes et 29 Communautés de communes de la Côte-d’Or et met en valeur les initiatives publiques ou privées sur le territoire à travers ses rubriques : Dossiers d’Actualités, Actus Economiques, Les Rendez-Vous de Côte-d’Or, Au Coeur des Communes…

 

 

 

 

 

 

 

 

L’Écho des communesLes chiffres clés :

 
32 000 pages lues par mois. Newsletter 52 000 destinataires. Facebook 5 000 « j’aime »Twitter 1 300 followers.

Les cibles de l’Echo des communes
Les Habitants de Côte-d’Or (Particuliers, Elus, Entreprises, Associations, Administrations)

Une cible de qualité95 % de 25 ans et +83 % de 35 ans et +55 % de femmes. 67 % de nouveaux visiteurs par mois

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Magazine annuel 1 année en Côte-d'Or

 


1 année en Côte-d'Or Echo des communes

Une synthèse des grands événements et sujets marquants de l’année publiés sur notre site www.echodescommunes.com

 

Cette brochure présentée en fin d'année sur Cité 21 est distribuée gratuitement aux visiteurs du Salon.

Elle est également disponible dans les halls d’accueil de tous nos partenaires, communautés de communes et certaines communes du département.

 

« Ca bouge en Côte-d’Or ! » 
Côte-d’Or sociale, économique, touristique ou patrimoniale... Côte-d’Or des initiatives publiques ou privées… Après l’édition du site www.echodescommunes.com et du guide « Vivre en Côte-d’Or », le magazine, 1 année en Côte-d’Or présente une synthèse des événements de l’année 2015 publiés sur le site www.echodescommunes.com. Les événements retenus donnent un réel aperçu du dynamisme de notre territoire. A travers cette rétrospective, nous avons souhaité témoigner de l’engagement de nos élus locaux qui participent chaque jour à l’animation et au développement de la Côte-d’Or.

Saluons aussi l’engagement des bénévoles regroupés au sein d’associations. Elles sont les acteurs indispensables de notre maillage territorial. Aussi, afin qu’elles puissent communiquer et relayer leurs informations de façon régulière, echodescommunes.com a créé en 2013 la rubrique interactive « Les Rendez-Vous de Côte-d’Or ». Face au succès grandissant de cette rubrique qui a vu cette année plus de 800 événements répertoriés,nous l’avons désormais ouverte aux entreprises et commerçants souhaitant communiquer sur leursdiverses manifestations.

Le magazine 1 année en Côte-d’Or témoigne par ailleurs du besoin d’échanges entre villes et campagnes. Le territoire profondément rural de la Côte-d’Or promu et soutenu par le Conseil Départemental partage en effet avec la grande cité des Ducs de Bourgogne un modèle de traditions, de « bien-vivre » et dedynamisme reconnu en France et à l’étranger. Merci à vous, lecteurs fidèles ; vos observations nous encouragent à conserver et améliorer le mode participatif de notre site d’information. Merci à vous, élus et chefs d’entreprises, acteurs et animateurs de notre territoire. Merci à vous, partenaires pour votre soutien et votre confiance.

Bonne lecture et rendez-vous en 2016 pour de nouvelles et belles initiatives !

 

 

 

Magazine annuel S'évader en Côte-d'Or

 


S'évader en Côte-d'Or Echo des communesMagazine annuel à destination des Côte-d'Oriens et touristes. 

Loisirs, Nature, Culture : 1 sélection des meilleurs sites et activités par www.echodescommunes.com

 

S'évader en Côte-d'Or n'est pas un catalogue exhaustif mais une sélection des meilleurs sites et adresses de Côte-d'Or. 

 

S’évader en Côte-d’Or ?

Tout un programme pour découvrir, le temps d’une balade, ce beau territoire. Des monts sauvages de l’Auxois aux plateaux âpres du Châtillonnais en passant par le discret Val de Vingeanne ou encore les belles rives de Saône et les vignobles dont la couleur a donné le nom à nos côtes et vallons.

La Côte-d’Or s’offre au promeneur en patrimoines riches mais aussi méconnus ou insolites. Bien sûr, l’UNESCO et son classement au patrimoine mondial est passé par là avec des sites incontournables. Là où les seigneurs et moines firent l’histoire médiévale de nos villages, où les marchands ont valorisé le travail de la vigne, du bois ou de la pierre. Une balade survolant nos paysages comme une histoire qui se raconte au fil de l’eau et des chemins, celle des cités médiévales, des patrimoines industriels méconnus, des jardins remarquables et des architectures contemporaines qui font la singularité de la Côte-d’Or…

Mais un rêve, une envie ? Celle de voir mis en avant le patrimoine de votre ville, d’une abbaye, d’un lavoir, d’une légende ou d’une grande histoire, VOTRE site ou VOTRE activité touristique ? … alors l’Echo des Communes vous propose de venir à votre rencontre pour écrire avec vous celui qui sera VOTRE sujet, distinguant entre tous votre belle originalité !

 

S'évader en Côte-d'Or c'est la puissance de l'alliance entre la presse magazine (10 000 ex distribués en Offices de tourisme, sites touristiques, bureaux de tabacs et commerces de proximité soit + de 180 points de distribution) et internet (30 000 pages vues par mois. Newsletter hebdomadaire : 50 000 destinataires - Facebook : 4 980 « j’aime » - Twitter 1 300 followers.) !